Absolument décevant

Avis sur Percy Jackson : Le Voleur de foudre

Avatar Noé Gauchard
Critique publiée par le

Il est vrai que pour n'importe quel film adapté d'un livre, on sera forcément déçu en le voyant si on a lu le roman avant. Ce qui fut en l'occurrence mon cas. Alors bon, des acteurs de 17 ans pour jouer des enfants de 13 ans comme ils sont décrits dans le livre, dont une, Anabeth, qui n'a même pas la bonne couleur de cheveux, ça partait très mal pour une adaptation au moins un peu réussie. Mais ça irait si les seules incohérences étaient celles là. Sauf que tout au long du film (où l'on s'ennuie ferme soit dit en passant), ces dernières se multiplient sans arrêt pour au final faire totalement perdre son sens au film. Enfin bon, abstraction faite de l'adaptation ratée, le film en lui même l'est également. Plat, sans grand intérêt, on a l'impression que Chris Columbus sait pertinemment qu'il va réaliser la suite, et ne cherche pas à perdre son temps en insérant des rebondissement dans ce premier film. Dommage. Surtout qu'à l'heure actuelle seulement 2 films sont sortis, sur les 5 livres écrits par Rick Riordan (10 si l'on prend en compte la série reliée, Héros de l'olympe).
Grand fan des livres de Percy Jackson, je savais que j'allais être déçu par l'adaptation cinématographique, mais je ne l'imaginais pas à ce point.

Note : J'accorde à ce film un 4, mais cela aurait pu être un 3 sans l'idée de base des romans, très bonne à mon sens, qui est malgré tout reprise dans les film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 216 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Noé Gauchard Percy Jackson : Le Voleur de foudre