Les 3 travaux de Percy

Avis sur Percy Jackson : Le Voleur de foudre

Avatar Camden

Percy Jackson est un film qui fait peur dans ses premières minutes : l'antiquité à l'hollywoodienne (carton-pâte et gloubi-boulga mythologique) , une école de demi-dieux à la Harry Potter mais posée à l'arrache, des sidekicks agaçants.

Et puis, quelques scènes d'action bien trouvées, un peu de subversion (la tête coupée), un casting qui marche bien (Logan Lerman et le duo Coogan/Dawson en tête), quelques références plus subtiles qu'à l'accoutumée (la séquence de Las Vegas avec les lotophages est très réussie)...

Les effets visuels ne sont pas vilains et la réalisation sent l'expérience.

Dommage que tout soit si enfantin. Là où Harry Potter parvient à faire passer des messages, Percy Jackson se désamorce par un humour parfois bas de plafond et par une morale et des caractères simplistes. Les personnages sont assez caricaturaux et la trame globale des péripéties est balisée.

Le film se suffit à lui-même, ne construit pas un univers démentiel, ce qui pourrait être problématique pour un second opus. À moins que ?

Au final, pour un semi-blockbuster familial à l'ancienne, j'ai tout de même été agréablement surpris.

Camden a ajouté ce film à 13 listes Percy Jackson : Le Voleur de foudre

Autres actions de Camden Percy Jackson : Le Voleur de foudre