Affiche Perdita Durango

Critiques de Perdita Durango

Film de (1997)

Politiquement incorrecte

Perdita et Roméo sont sans doute fort peu recommandables mais néanmoins très distrayants par leur façon d'aborder la vie et leur profond mépris des "règles"; dommage que nous n'ayons pas en France de réalisateurs avec autant d'humour, de liberté d'esprit et d'imagination que Alex de la Iglesia. Lire l'avis à propos de Perdita Durango

Avatar steka
steka ·

"I put a spell on you...Because, you're mine!" ♪♪

l'un des films les plus FOU que j'ai pu voir jusqu'à présent, je l'ai vu par hasard un soir sur arte alors que j'était en train de coudre... Bien entendu il était en VOSTFR, et vu les scène de ce film, imaginez vous bien que je n'ai pas beaucoup avancé dans mon travail.. je n'ai pas pu voir la fin (du coup il faudrait que je termine ce film de malade) mais wow. C'est assez psyché, esthétique,... Lire l'avis à propos de Perdita Durango

Avatar bratvonfreak
bratvonfreak ·

Critique de Perdita Durango par Dun

De La Iglesia nous livre ici un road-movie complètement barré, qui fait penser à du Bonnie and Clyde gonflé aux amphétamines où le sexe appelle la violence et vice-versa (du Tueurs nés espagnol pur jus, mais avec plus de cul et sans le sous-texte sur l'origine environnementale de la violence, et donc davantage premier degré sans une once de moralisation). Le scénario est... Lire la critique de Perdita Durango

Avatar Dun
Dun ·

Frénétique et déjanté

Décidemment, Alex de la Iglesia est un génie!! C'est le 4ème film que je vois de lui, et c'est une nouvelle fois un Bijou, après Le Crime Farpait, Mes chers voisins, et Le Jour de la Bete. Ici, l'humoir très noir et macabre est toujours de rigueur, mais dans un road-movie déjanté et frénétique aux parfums de cérémonies vaudou et de torture mentale... Les personnages conduisent... Lire l'avis à propos de Perdita Durango

Avatar Chep-mirandol
Chep-mirandol ·

Critique de Perdita Durango par Ygor Parizel

Avec ce film A. De La Iglesia lorgne du côté de R. Rodriguez et Q. Tarantino mais en encore plus excessif. Un scénario dingue et avec une narration effrénée, des personnages et situations cintrées. Une mise en scène tape à l'oeil mais des scènes vachement bien torchées. Des acteurs déjantés Javier Bardem en tête. Film ultra violent tant physique que psychologique. Lire la critique de Perdita Durango

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Perdita Durango par AMCHI

J'avais lu que ce film était assez violent, ce n'est pas cela qui m'a posé le plus de problème. Bien que certaines scènes soient dures le film ne bénéficie pas d'un scénario réellement original. Un film vite oublié ; le passage américain de la Iglesia est décevant, on n'y retrouve pas la qualité de ses films hispaniques. Cette imitation d'un Tarantino se laisse regarder néanmoins sans problème. Lire la critique de Perdita Durango

Avatar AMCHI
AMCHI ·