un requin-marsouin peut en cacher deux autres

Avis sur Peur bleue

Avatar Madwolf

Film que j'ai vu étant plus jeune, c'est certain que je ne le porte pas dans mon coeur, mais il a un côté vraiment sympathique. Je ne sais pas si c'est parce que je le vois au second degré, mais quand on sait que le dernier film du réalisateur est "la légende d'Hercule" et qu'il a fait aussi "l'île aux pirates" (que j'ai vu aussi étant jeune.. Décidément), on sait qu'il aime bien les blockbusters un peu nanardesque.
Pour Peur Bleue, ou Deep Blue Sea en english, il faut prendre en note son environnement et ses arguments pour bien le comprendre : des requins à qui ont a modifié le cerveau pour faire des tests dessus et ainsi guérir la maladie d’Alzheimer. C'est beau, comme objectif, pas une expérience à la noix qui vient de nulle part (coucou Shark Att...). Après c'est ce qu'il en est fait de cet objectif.
Les requins deviennent finalement super intelligent et deviennent des prédateurs qui cherchent à éliminer leurs jôliers et à retrouver leur liberté.
C'est beau, c'est bien trouvé, bon par contre, c'est très patriote. Samuel L. Jackson qui fait un joli discours sur le courage (que les requins n'ont pas l'air d'apprécié) et la dadame (Andromaque dans Troie) qui se sacrifie pour sauver le monde en empêchant le requin de s'enfuir, c'est fort !
LL Cool J qui nous fait le très irritable "mec cool" de la bande qui est juste là pour faire rire la galerie, et qui devient héros très facilement.
Enfin bref, voilà des scènes stéréotypés très drôles avec une idée assez originale. Un traitement banal pour un rendu pas exceptionnel. Des scènes tout de même marquante (comme les deux exemples des personnages plus-haut.) pour un film à voir un soir si on a pas envie de trop réfléchir, qu'on a envie de rire, et qu'on aime bien ajouter du second degré aux films de ce genre...

Autres actions de Madwolf Peur bleue