Suspense sans temps mort

Avis sur Peur bleue

Avatar Ugly

Oh la la... que de notes basses encore pour ce film injustement mésestimé ; relevons la barre car quand une série B me procure un vrai plaisir de façon simple, j'en redemande, et justement ici, j'ai été captivé tout du long, je n'ai donc aucune raison de descendre ce film, car passé le cap du constat "Tiens, encore un film de requins ?", on voit très vite que ce n'est pas un plagiat du chef-d'oeuvre de Spielberg, les requins sont vus sous un aspect scientifique, ce n'est pas une chasse au squale, et le réalisateur se joue de certains clichés attendus dans ce type de film, ça lui permet donc de réussir son coup. On ne peut que s'accrocher à son fauteuil car ces Dents de la mer new look offrent des putains de bestiaux prêts à niaquer tout ce qui passe à portée de mâchoires, même en sortant de l'eau... leur agressivité fout un peu les jetons, c'est bien dosé et la tension est bien distillée, c'est réalisé par un spécialiste de l'action à qui l'on doit Cliffhanger, c'est donc du brutal, du flippant, du saignant, avec de bons effets numériques, un sens du rythme et quelques frissons qui vous hérissent les poils des guibolles, bref un film 100% adrénaline.

Ugly a ajouté ce film à 11 listes Peur bleue

Autres actions de Ugly Peur bleue