Affiche Phantasm 2

Critiques de Phantasm 2

Film de (1988)

J'ai rêvé de quelque chose d'horrible, mais est-ce que c'était réel ?

Phantasm II : The Ball Is Back est un film d'action,de SF et de fantastique sorti en 1988 réalisé par Don Coscarelli. Après un premier épisode qui était vraiment génial malgré son faible budget de 300 000 dollars, Don Coscarelli avait fait une suite dont sa réalisation lui avait coutée 3 millions de dollars, donc un budget beaucoup plus supérieur au premier, mais Phantasm II ne dépassera pas... Lire la critique de Phantasm 2

Avatar SoenGaudou
SoenGaudou ·

Critique de Phantasm 2 par Colqhoun

Avec un budget 10x supérieur au premier film, Coscarelli se fait plaisir. Et l'on se retrouve face à un résultat qui rappelle un peu Evil Dead 2 dans le fonctionnement. Histoire plus ou moins similaire au premier, le tout gonflé avec plus d'effets spéciaux, plus de Tall Man (le vrai, le cool, pas le tout pourri de Laugier), plus de gore, plus de boules qui volent, plus de nains zombies esclaves,... Lire l'avis à propos de Phantasm 2

Avatar Colqhoun
Colqhoun ·

Critique de Phantasm 2 par yondragon

Alors 9 ans plus tard après avoir sorti le premier, il semble qu'un réalisateur ayant aimé le film veuille en faire un nouveau plus....actuel... donc: On reprend les extrais du vieux pour expliquer la suite, on reprend les acteurs de l'époque (ou en tout cas certain d'entre eux) et on recommence avec - plus de sang, plus d'action, plus d'effet speciaux, plus de boule en argent qui flotte avec... Lire la critique de Phantasm 2

Avatar yondragon
yondragon ·

Les Boules des Producteurs

Phantasm premier du nom marcha bien au box-office, rapportant près de 12 millions pour un budget de 300.000 dollars. Ce n'est pourtant que près de 9 ans plus tard que Don Coscarelli reviendra au film qui lui aura apporté reconnaissance et notoriété, après un passage à vide à Hollywood suite au flop en 1982 de son Dar L'Invincible,... Lire la critique de Phantasm 2

Avatar Doctor_Dewey
Doctor_Dewey ·

Pour se protéger du Tall Man vaut mieux avoir un très gros flingue

Une suite qui bénéficie de plus de moyen que le premier épisode et qui prend d’autres chemins. S’il conserve son côté étrange ce deuxième opus lorgne vers la comédie d’horreur, à l’image par exemple d’un Evil Dead 2 auquel il fait beaucoup penser. A ce titre la scène dans la supérette m’a beaucoup amusé. Du coup c’est mon épisode préféré de la saga, il ne renie pas son côté atypique et à une... Lire la critique de Phantasm 2

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Phantasm 2 par rivax

L'un des films d'horreur ou survival qui ont bercé mon adolescence. Le croque mort enigmatique, les héros traqués qui se bricolent des armes de la rage (le fusil à quadruplue canon, le lance-flammes), les billes d'acier tueuses... Tout n'était pas très clair dans la réalisation (comme s'ils faisaient référence à un autre épisode ou si des bouts avaient été coupés au montage) mais j'en garde un... Lire la critique de Phantasm 2

Avatar rivax
rivax ·

Phantasm Puissance 2

Il aura fallu presque 10 ans à Don Coscarreli pour donner une suite à l'oeuvre étendard de sa filmographie Phantasm. Bonne nouvelle, Phantasm 2 reprend exactement là ou le premier opus se terminait avec malheureusement le seul gros bémol du film à savoir l'absence A. Michael Baldwin dans le rôle de Mike ici remplacé ici par James Le... Lire l'avis à propos de Phantasm 2

Avatar freddyK
freddyK ·

The Tall Man a les boules

Je n'ai pas gardé énormément de souvenirs du premier volet. Je le regrette d'ailleurs un peu, vu que je vais bientôt regarder les deux épisodes suivants, et que ça aurait été plus intéressant de tous les avoir en tête. Soit. Pour cette suite, le Don a trouvé des producteurs intéressés et assez aimables pour lui filer beaucoup de pognon. Ou au moins 10 fois plus que ce qu'il aura dû utiliser... Lire la critique de Phantasm 2

Fatpooper ·

Critique de Phantasm 2 par AMCHI

Sans être extraordinaire j'ai tendance à préférer cette suite au précédent, Phantasm 2 diffère du premier par une approche plus décomplexé car il y a même le personnage de Reggie qui devient une sorte d'Ash bis (le personnage d'Evil Dead joué par Bruce Campbell) toutefois... Lire la critique de Phantasm 2

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Ennuyeux mais intriguant

Le début et la fin sont les moments les plus intéressants du film. Il y a beaucoup de bla-bla et de scènes inutiles au milieu, jusqu'à une nouvelle confrontation dans une nouvelle morgue... Comme la fin du 1. Cependant cet épisode 2 poursuit une mythologie très intrigante. Dans le premier volet Reggie mourait aux trois quarts, Jody survivait et faisait tomber avec Mike le Tall Man... Lire la critique de Phantasm 2

Avatar Pedrof
Pedrof ·