Ca fait trois jours que tu dors, autant mourir!

Avis sur Pieds nus sur les limaces

Avatar TheMaskedQcumbR
Critique publiée par le

Il m'arrive régulièrement de sortir d'une projection avec tout un tas de sentiments et d'émotions contradictoires. Avec Pieds nus sur les limaces j'ai franchi un nouveau cap.

J'ai été ému par la relation de ces deux soeurs, les deux actrices sont époustouflantes et dans deux registres différents. (Depuis les chansons d'amour je suis secrètement amoureux de Ludivine Sagnier donc mon avis n'est peut être pas objectif).
Clara va jusqu'à remettre en question sa vie pour le bien être de sa soeur, c'est simplement beau.
J'ai trouvé très poétique le contact de Lily avec la nature, joliment filmé, il y a cependant des plans que je n'ai pas trouvé très bons, la caméra ne sait pas toujours où se placer et c'est dommage.

J'ai été blessé aussi. La scène du verre d'eau dans le bar, celle du repas avec les beaux parents, celle du chien au bord de l'étang, tellement violentes. La bêtise humaine n'est pas prête de connaître la crise.
Cette incompréhension que peuvent avoir les gens face à la différence et surtout à l'amour que l'on peut porter à cette différence me terrifie.

Je n'ai à cause de cela pas pu profiter pleinement de ce film qui a énormément de qualité mais qui m'a laissé désemparé.
J'avais mis 5, c'est un peu sévère, il mérite un 6.

NB: revu ce soir sur Canal, je remonte ma note, à revoir une seconde fois.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1090 fois
6 apprécient

Autres actions de TheMaskedQcumbR Pieds nus sur les limaces