Affiche Pierre et le loup

Critiques de Pierre et le loup

Court-métrage de (2006)

Critique de Pierre et le loup par Permafrost

Cette adaptation toute récente du fameux conte musical "Pierre et le Loup", sur qui je comptais beaucoup pour me faire revivre mes peurs d'enfance, m'a plutôt déçue. L'animation est certes très belle, tout comme les personnages (excepté le loup, mais j'y reviendrai). La musique que Prokofiev a composé ne nécessiterai presque pas d'images tant elle est descriptive et narrative. Suzie Templeton... Lire l'avis à propos de Pierre et le loup

Avatar Permafrost
Permafrost ·

Les yeux bleus

Court métrage sympathique, à la fois remake d'un dessin animé disney et adaptation d'un conte musical pour enfant, je ne connaissais pas du tout, je savais juste qu'il s'agissait d'animation. L'histoire est plutôt sympathique et la petite morale assez forte compte tenu de la cruauté de certains évènements. N'empêche que l'animation, aussi jolie soit-elle (j'adore la technique du stopmotion)... Lire l'avis à propos de Pierre et le loup

Fatpooper ·

Critique de Pierre et le loup par runar

L'Homme est un loup pour l'Homme. Mais le loup? Est-il un Homme pour le loup? Ben non. C'est un loup. Magnifique animation, Pierre est super dans son rôle de petit Homme pas encore devenu loup (pour lui-même). Lire la critique de Pierre et le loup

Avatar runar
runar ·

Critique de Pierre et le loup par Tinou

Une magnifique adaptation du célèbre conte musical. L'animation est très soignée, le design très réussi et le choix de Templeton de ne pas donner de voix à ses personnages donne toute sa place à la musique de Prokofiev. Lire la critique de Pierre et le loup

Avatar Tinou
Tinou ·

Une excellente adaptation

Quand des anglais s'unissent avec des polonais, des norvégiens et des mexicains pour réaliser un film d'animation en marionettes, ça donne Pierre et le loup. L'adaptation du conte musical de Prokofiev est située dans une Russie contemporaine où Pierre subit un quotidien qui l'accable. Forcément, la forêt et le loup sont bien intrigants et très attirants, d'autant plus que le grand-père défend... Lire l'avis à propos de Pierre et le loup

Avatar sgtpepere
sgtpepere ·