Affiche Pinocchio

Critiques de Pinocchio

Film de (1996)

Les miracles ne poussent pas sur les arbres, ils viennent du cœur.

The Adventures of Pinocchio, ou, sous son titre Français, Pinocchio, est un film fantastique sorti en 1996. Adapté du conte de Carlo Collodi, ce film, réalisé par Steve Barron, que vaut cette nouvelle relecture ? Leçon numéro 1 : Savoir résister à la tentation Vous connaissez ce personnage, vous connaissez son histoire, vous le retrouvez souvent dans... Lire la critique de Pinocchio

Avatar Jay77
Jay77 ·

Une bien curieuse adaptation

Ancien clippeur, Steve Barron avait déjà proposé à Disney dans les années 80 une adaptation-live de leur Pinocchio, bien avant la mode actuelle des remakes. Après un refus de la firme aux grandes oreilles, le réalisateur des Lire la critique de Pinocchio

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Pinocchio par Eric31

Pinocchio est un très bon film américain réalisé par Steve Barron, écrit par de Sherry Mills, Tom Benedek et Barry Berman, d'après le roman de Carlo Collodi qui met en scéne les aventures éducatives de Pinocchio (joué par Jonathan Taylor Thomas) un pantin de bois créé par Maitre Geppetto (joué par l'excellent Martin Landau) un pauvre menuisier... Une très bonne adaptation en live du roman très... Lire l'avis à propos de Pinocchio

Avatar Eric31
Eric31 ·

Creepy non ?

J'ai peu de souvenirs de ce film mais son esthétique m'a marqué. C'était plutôt ambitieux, mais ça faisait aussi un peu flipper je trouve. Un film pour enfants classique mais qui m'a bizarrement marqué, et pas comme je l'aurais souhaité. Lire la critique de Pinocchio

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·