Affiche Piper

Critiques de Piper

Court-métrage d'animation de (2016)

Quand le court-métrage est meilleur que le film qu'il précède...

Comme pour chaque sortie de film Pixar, un court-métrage précède le long-métrage. Pour Le Monde de Dory, on a droit à Piper, court-métrage de 5 minutes mettant en scène un petit oisillon qui doit se nourrir de coquillages sur la plage mais qui craint les vagues de la mer. Piper prouve une fois de plus que niveau avancée technologique, Pixar est au-dessus de la concurrence. Le studio à la... Lire l'avis à propos de Piper

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Piou-piou

Fantastique court-métrage qui figure en première partie de "Finding Dory". C'est beau à pleurer, adorable et amusant, et sans doute meilleur que le long métrage qui suit. Pixar se fait largement pardonner le pénible "Lava" qui avait précédé Vice Versa Ces cinq minutes de bonheur justifient à elles seules le prix de votre... Lire l'avis à propos de Piper

Avatar nostromo
nostromo ·

Claque visuelle

Ce court-métrage diffusé avant "Le Monde de Dory", comme c'est la tradition chez Pixar, est extrêmement beau. Si vous êtes sensible à la qualité de l'animation 3D, du rendu des textures (le sable, les vagues, les plumes), vous allez prendre une sacrée claque. En plus de cela, Piper réussit aussi le challenge désormais traditionnel chez Pixar du film muet, le scénario est à la fois simple et... Lire l'avis à propos de Piper

Avatar Quentin Bihel
Quentin Bihel ·

Un enchantement

"Piper" est le court-métrage d'animation de Disney-Pixar projeté avant "Le monde de Dory". Ces petites minutes de court-métrage sont un pur enchantement. Ce petit oiseau nous apporte un mélange de : tendresse, sourire et douceur. Une charmante petite histoire parfaitement racontée autour d'une technique d'animation et de graphisme sans faille. Ce petit Piper a de quoi être fière de... Lire la critique de Piper

Avatar Alicia_87
Alicia_87 ·

Critique de Piper par DanielOceanAndCo

En avant-programme du "Monde de Dory" était projeté ce magnifique court-métrage prenant lui aussi pour cadre la mer avec "Piper" où un bébé mouette essaye de trouver de la nourriture avec toutes les difficultés que cela engendre. Alors, ce petit film d'Alan Barillaro possède une morale joliment amenée et surtout, l'animation est magnifique et ultra-réaliste. Bref, contrairement à "Sanjay's... Lire l'avis à propos de Piper

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

• Une merveille !

Piper est un mini-film d'animation qui nous raconte l'histoire d'un oisillon affamé qui s'aventure hors du nid pour la première fois, afin de découvrir le monde qui l'entoure... et également de se nourrir ! La première fois que j'ai vu ce court-métrage, c’était juste avant de visionner "Le Monde de Dory" au cinéma. Ce film américain... Lire l'avis à propos de Piper

Avatar lenelemon
lenelemon ·

Petite Critique - Piper

Ceci est un court métrage de 6 minutes diffusé avant Le Monde de Dory et réalisé par Alan Barillaro C'est magnifique. Voilà, fin. Non, sérieusement c'est l'un des meilleurs court métrage d'animation que j'ai pu voir dans ma vie. La qualité visuelle est incroyable à tel point qu'on croirait du photo réalisme. Les plumes, le sable, les brindilles, l'eau... bref c'est... Lire l'avis à propos de Piper

Avatar Megamagus
Megamagus ·

Une qualité incroyable

Ce dernier court métrage Pixar est les plus réussi. Il allie technique de modélisation et histoire d'une superbe qualité. L'histoire est cependant assez difficile au début mais après quelques minutes, on commence a accepter la dureté de la mère. Lire l'avis à propos de Piper

Avatar Adrien Landouzy
Adrien Landouzy ·

Criant de réalisme !

Fabuleux de réalisme, inventif, trognon, expressif en diable, le court nouveau de Pixar qui DOIT précéder le Monde de Dory restera comme l'un de ceux dont on se souviendra. Tellement abouti techniquement que beaucoup penseront sûrement que les images de paysage sont des vues réelles et qu'ils chercheront les petits oiseaux dans la nature cet été. Lire la critique de Piper

Avatar Dominique_Fleur_Chai
Dominique_Fleur_Chai ·

Critique de Piper par Tanja

J’ai adoré le court-métrage appelé Piper et que l’on peut voir avant Le monde de Dory. La réalisation est aux petits oignons, le récit -sans paroles- est délicat, sensible et drôle. Du Pixar pur jus. Lire l'avis à propos de Piper

Avatar Tanja
Tanja ·