Le chant des sirènes détruisant la trilogie

Avis sur Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence

Avatar GaronTheBeignet

Alors qu'on aime ou qu'on aime pas la trilogie difficile d'argumenter sur le fait que la trilogie était fun à regarder. Personnellement je l'ai trouvé très bonne surtout le troisième volet que j'ai trouvé vraiment excellent surtout sur la façon là où il arrivait à enchaîner de manière dynamique les scènes d'action de romance de rire et j'en passe. J'ai donc mis du temps à aller vers ce volet qui ne me donnait vraiment pas envie.

Le quatrième ben c'est genre pas du tout mais alors pas du tout ça. Qu'on se débarrasse de Turner et de Swann : OK, leur histoire était finit donc autant en commencé une nouvelle et le personnage joué par Pénélope Crus paraissait être un personnage interagissant grâce à la relation qu'elle a avec Jack mais leur histoire est bâclée pour faire place à une romance entre un prêtre et une sirène qui est elle complètement à côté de la plaque et dont on se fout mais alors totalement. Le gros point fort du film est le traitement fait à Barbosa qui est pour le coup traité un peu trop vite mais bien écrite sur le fond.

Durant tout le film on nous baladera dans des décores qui sont pour le coup très beau mais on ne fera que se dire à chaque fois "ah d'accord, ça marche comme ça" ou alors on se dira "mais comment ils sont arrivés là ?". Je ne parlerai même pas des espagnoles qui sont balancé par ci par là par le scénario car même le film n'en parle pas.

Bref le film est mauvais et n'est même pas fun comme pouvait être l'épisode 2, je vais donc m'empresser de l'oublier et de survivre au cinq qui a l'air encore plus mauvais.

Autres actions de GaronTheBeignet Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence