Juste raté, c'est pas grave mais c'est à côté

Quel dommage que pour une première réalisation le film soit un film de "Yes man" ou plutôt devrais-je dire de "Yes madam". Nous sommes clairement dans la commande. Elizabeth Banks n'a-t-elle vraiment rien d'autres à raconter ? De plus intime ou de plus drôle ?
Le premier ne m'avait pas révolutionné le cerveau mais le côté Glee était sympa et Rebel Wilson m'avait vraiment fait marrer.
Elle aurait pu être exploitée encore plus ici, un peu comme tous les membres des Bellas qui sont juste survolées. Beaucoup trop de place est donnée à Anna Kendrick qui est juste horripilante, j'ai eu envie de la baffer à chacune de ses scènes. Les moments chantés ne sont pas mauvais notamment les scènes du Clash mais les groupes qui s'opposent aux Bellas sont invisibles, c'est con.
Pourquoi ces longues scènes inutiles, pas drôles et stériles avec Snoop Dogg alors que ça aurait pu être désopilant. Snoop Dogg qui veut faire un disque de Noël, ça a quand même du potentiel comique (plus que musical en tout cas) (Pauvre Snoop Dogg qui nous prouve une fois de plus que le cannabis peut faire des ravages)
Certains personnages ont vraiment un potentiel comique énorme, de la taille de Rebel Wilson comme Hana Mae Lee qu'on voit à peine en fait.
Imaginez que vous avez la possibilité d'avoir Joe Lo Truglio qui joue dans le film ? Vous connaissez ?il est l'hilarant Charles Boyles dans Brooklyn Nine-Nine.Qu'est-ce que vous faîtes ? Et bien il est figurant à l'arrière-plan dans deux scènes. Trop cher ! Il avait un rôle aussi insignifiant mais plus marquant dans le premier. Mais le premier date de 2012 avant Brooklyn Nine-Nine !
Les seuls à être vraiment drôles sont le duo de présentateurs incarnés par Elizabeth Banks et John Michael Higgins et ses réflexions racistes et mysogines.
Oui à un moment tu ne fais plus le compliqué, ça se veut un divertissement putain merde, alors je tente de me divertir comme je peux.
Reste quelques scènes chantées pas trop soûlantes, le reste est quand même bien naze. Ils vont en faire un troisième

Gwangelinhael
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Premier long-métrage et 2016 : le catalogue des films vus

Créée

le 18 mai 2016

Critique lue 293 fois

Gwangelinhael

Écrit par

Critique lue 293 fois

D'autres avis sur Pitch Perfect 2

Pitch Perfect 2
Elgato65
8

"Et voilà ce qui se passe quand on envoie des femmes à l'université !"

Il y a moins de deux ans, je découvrais avec surprise un film sympathique sur un concours de chant a capella. Loin de me douter que je verrai un jour une suite, j'ai été surpris de voir débouler ce...

le 25 juil. 2015

8 j'aime

Pitch Perfect 2
cineman75
5

elle a pas de culotte !! et alors ..

Et revoilà les "Bella" .. Suite du "pas désagréable" "Hit Girls" ce second volet reste assez moyen pour plusieurs raisons.. Tout d'abord ce qui faisait le charme du premier, à savoir la découverte...

le 24 juil. 2015

7 j'aime

Pitch Perfect 2
Lily_Nollevalle
4

Aca-faux pas.

On a aimé Pitch Perfect. Film sans grande prétention, mettant en scène la délicieusement insupportable Anna Kendrick. Le chant a capella remis au goût du jour, des aca-prestations qui nous donnent...

le 2 juin 2015

7 j'aime

1

Du même critique

Nino and Radiah
Gwangelinhael
9

Adieu Gaston, cornichons et téléfon

Il en avait marre de passer pour un rigolo, c'était un musicien avec de nombreuses fêlures et fan de soul de swing de funk et de pop. On ne voyait de lui que le clown de Mirza (satané Mirza) du...

le 16 sept. 2015

36 j'aime

7

Dans ma bulle
Gwangelinhael
8

Moi, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde...

Moi je mets 8 car je pense que c'est ce que vaut cet album et je ne comprends pas qu'il soit si sous-estimé sur SC. Cet album est honnête. Le flow de Diam's est bon, les textes sont bien écrits et...

le 2 avr. 2015

25 j'aime

3