Affiche Planète Terreur

Critiques de Planète Terreur

Film de (2007)

Une montée en puissance irrésistible jusqu'au n'importe quoi ultime

Planet Terror, c'est un film qui prend son temps, qui installe le cadre doucement. Certes, on voit un bocal de couilles dès les 5 premières minutes, mais foncièrement, le début est lent, posé, à la limite de l'ennuyeux. Les personnages arrivent un à un. La gogo danseuse qui chiale, le roi de la sauce barbecue, le shérif et ses adjoints, le mystérieux "El wray", l'infirmière... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Total foutrac !

Il y a quelque chose d'étonnant dans la capacité de Tarantino a proposer à ces potes réalisateurs des scénarios complètement azimutés, alors qu'il se réserve parfois les plus académiques, même s'il est vrai qu' académique pour Tarantino n'a pas le même sens que pour d'autres. Il faut toutefois être honnête, le scénario de Planète Terreur tient sur un ticket de métro, d'une certaine manière. Un... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Une seule jambe les tua tous.

Bien qu'ayant déjà rendu le plus bel hommage qui soit aux productions Grindhouse avec son cultissime "From dusk till dawn", Robert Rodriguez remet le couvert avec son pote Tarantino en 2007 pour les besoins d'un film omnibus comprenant deux films d'à peu près une heure et demie chacun entrecoupés de fausses bandes-annonces réalisées par des copains cinéastes. Ayant visiblement la mémoire courte... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Tarantino est peut-être un génie, Josh, mais j'ai vu sa queue à l'écran et sérieux elle est chelou"

Dr Block est venue m'apporter un plan de carrière sur un plateau : moi aussi je veux me ballader en mini-blouse, seringues flingueuses à la main, et redorer le mythe de l'infirmière sexy qui s'était salement vulgarisé ces dernières années. Je n'ai pas encore décidé si elle déchirait autant que 1. la jambe mitraillette de McGowan 2. le shoot de zombies à coups de pare-chocs 3. le générique... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar lultrafame
lultrafame ·

Un hommage de films zombies terriblement sanguinaire.

Ayant l’objectif de réaliser un programme cinématographique Grindhouse, Quentin Tarantino et Robert Rodriguez s’associent pour construire un diptyque de films thriller-épouvante en s’inspirant de certains films de série B. Quentin Tarantino s’est lancé dans la réalisation du long-métrage Boulevard de la mort... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Carnaval de viande rouge

Je crois qu’il s’agit du survival d’un village américain subissant l’invasion toxique d’un gaz militaire transformant les gens en monstres zombiesques. Main dans la main, un voyou roi de la bagarre, sa copine pin-up fatale vêtue de quelques centimètres carrés et d’une mitrailleuse à la place de la jambe, un shérif imperturbable, un increvable old-timer, un savant mercenaire à ses heures, un... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Planète erreur

Le problème avec Robert c'est qu'au début je me suis fait avoir. Avec El Mariachi, Desperado, ça passait, c'est cowboy, mexicain, merguez, il connait, il a envie de bien faire (et j'étais jeune aussi sans doute). Et puis, Une nuit en enfer fit son entrée fracassante. Mais c'était surtout parce que son pote Quentin était là pour faire monter la sauce la première heure en fait. Mais bref, jusque... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar drélium
drélium ·

zombie terreur!

Planète Terreur Film de Robert Rodriguez Quand il y a Tarantino, je plie le genou ^^ Encore un petit chef-d’œuvre à effet visuel, le même que dans Boulevard de la mort, hommage aux films de genre (ici, entre autres, aux morts-vivants de Romero, à l’héroïsme las... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Jessy James
Jessy James ·

Chaque individu doit se forger ses propres outils, ses propres valeurs, s'il ne veut pas se transfor

Film Grindhouse comme l'était Boulevard de la Mort de Tarantino, Planète Terreur est un film d'horreur survitaminé. Robert Rodriguez (Groom Service) met en scène son scénario avec violence et enchainement sanglant. Délire inventif et original, ce long-métrage qui rend aussi hommage aux séries B se révèle être un plaisir coupable diablement prenant. Si... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar François_G_
François_G_ ·

Planète Erreur

Planète terreur est un film qui se veut décomplexé, rock n' roll, avec un casting sympa. Mais c'est un mauvais film de zombie, pas drôle et inintéressant pour un sous avec un faux filtre de vielle bande pour faire "vieux film de série Z t'inquiètes cay trop subversif". Bruce Willis obtient un second rôle un peu pathétique, Tarantino joue très mal comme à son habitude, idem pour Rose McGowan... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Raoh
Raoh ·