Affiche Planète Terreur

Critiques de Planète Terreur

Film de (2007)

Critique de Planète Terreur par DanielOceanAndCo

Succédant à son complice Tarantino, Robert Rodriguez livre son film hommage au cinéma de série Z et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a de sacrés arguments : du gore en veux-tu en voilà, de belles pépées, beaucoup d'humour, des dialogues nuls tout droit tirés des films qui ont inspiré Robriguez, qui s'amuse beaucoup, tant mieux, nous aussi. Très cool. Lire la critique de Planète Terreur

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Planète Terreur par l'homme grenouille

Contrairement à son confrère Tarantino, fort peu inspiré pour son "Death Proof" dans lequel il s’enlise dans un style qu’il a plus que rebattu, Rodriguez parvient de son côté à se transcender de mille feux au travers de ce projet totalement dingue qu’est "Grindhouse". Il joue à la perfection du gore et du mauvais goût jusqu’à l’écoeurement, mais toujours avec un souci esthétique... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Vrai bon mauvais film

J’avais assez peur de revoir ce film, pensant qu’il ne survivrait pas à une revoyure plus exigeante comme c’était le cas pour Machete et en fait c’est probablement un des seuls films de Rodriguez qui vaille la peine. La principale différence avec Machete c’est que le délire est poussé bien plus loin et que du coup l’aspect Grindhouse n'apparaît pas comme un cache misère mais comme une... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Baybrick
Baybrick ·

Une planète qu'il faut visiter

Critique écrite en 2013 Robert Rodriguez est réputé pour ses films complètement barrés et loin d'être sérieux. Et parmi tous ces longs-métrages, Planète terreur - un film Grindhouse est surement son oeuvre la plus personnelle et la plus originale. C'est tout simplement un délire d'inventivité, tant sur le point de vue visuel que scénaristique. Sur la base, c'est une histoire... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Le video club.

Si vous n'aimez pas le cinéma de genre et les séries B des années 80,et si vous n'avez pas vécu l'époque vidéo club en 80.Et loué 3 films dans la même journée,seulement sorti en VHS pour leurs jackets accrocheuses,bourré d'explosion et d'armes étranges mis en avant,ce qui était généralement le seul atout du film,et encore si le film contenait les éléments de l'affiche,souvent exagéré par le... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Heurt
Heurt ·

Hommage réussi

Dans l'hommage que Quentin Tarantino et Robert Rodriguez ont décidé de rendre aux films de genre Grindhouse, il faut avouer que l'oeuvre du second est bien plus délurée et donc un peu plus réussie que celle du premier. En s'attaquant au film de genre "zombies", Rodriguez offre un films aux séquences enchainant le grand n'importe quoi. Pour notre bonheur. Après la fausse bande-annonce de... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar batman1985
batman1985 ·

Pustules et pellicule

Ce qui est formidable, dans le cinéma de Robert Rodriguez, c'est cette liberté d'expression, étalée sur toute sa filmographie, palpable dans chacuns de ses films. Avec un second degré lorgant incessement du coté "je ravis les fans et mes copains", il fait littéralement ce qu'il veut. Réunir la noirceur du polar, la narration de la Bande-Dessinée et faire un mélange baroque de ces deux... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Toto662
Toto662 ·

le meilleur steak, ça reste Rose McGowan

Du n'importe quoi maîtrisé ; Robert Rodriguez nous fait plutôt plaisir sur ce coup. Il semble s'être fait autant plaisir à créer tout ça que nous à regarder... Le héros à l'air d'un jeune vampire twilightien... Ou loup-garou... Je ne sais plus trop ou ils en sont de leur côté. Bref ; j'ai quand même pris un moment avant de le trouver crédible. Il paraît d'ailleurs que y'a la copine du vampire... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Critique de Planète Terreur par Sissen

J'avais été déçue par le génial Tarantino avec le néanmoins daubesque "Boulevard de la Mort" et pour le coup, j'ai l'impression que "Planète Terreur" porte beaucoup mieux ses couleurs à travers son pote Bobby Rodriguez. Tout est là : du burlesque, du second degré, du faux sang qui gicle partout, des dialogues absurdes ou tranchants ou souvent les deux, un objet ou concept basique hissé au rang... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Sissen
Sissen ·

Une bouse ?! ... et non !!!

Pour être franc, je ne m'attendais pas à grand chose en allant au cinéma. Je me place dans la salle, écran noir, allé, c'est partis pour la bande annonce de machete (film d'horreur deRodriguez la aussi) qui nous place dans un contexte de meurtre à la chaîne. Re noir, et re bing...Planète terreur qui commence. Ne vous inquiétez pas, il y a des zombies, il y a du sang mais ce n'est pas forcément... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Arthesias
Arthesias ·