Affiche Planète Terreur

Critiques de Planète Terreur

Film de (2007)

Critique de Planète Terreur par LeChuck

Un film sympa bien que tordu, avec un Tarantino toujours aussi mauvais acteur avec sa tête de pervers de supermarché. Soyons honnêtes, on aime ce film surtout pour Rose McGowan qui à part être en mini jupe et avoir un fusil dans la jambe, ne sert pas à grand chose. Mention spéciale à Freddy Rodriguez, que je trouve tout de même très beau. Les personnages sont toutefois originaux,... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar LeChuck
LeChuck ·

Attention, ce film a la gangrène, il vaudrait mieux l'amputer…

Je me suis ennuyé de bout en bout, je n'ai rien ressenti du tout, je n'ai pas ri ni sursauté une seule fois, pire je n'arrive toujours pas à savoir lequel de ces effets était le plus souhaité par ce cher Robert, qui parle du "ton du film" sans jamais le définir… Oui, parce que j'avais le DVD sous la main et qu'une fois le film terminé (avec peine), j'ai regardé "La Leçon de Cinéma en 10 minutes... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Quentin-S
Quentin-S ·

Une planète qu'il faut visiter

Robert Rodriguez est réputé pour ses films complètement barrés et loin d'être sérieux. Et parmi tous ces longs-métrages, Planète terreur - un film Grindhouse est surement son oeuvre la plus personnelle et la plus originale. C'est tout simplement un délire d'inventivité, tant sur le point de vue visuel que scénaristique. Sur la base, c'est une histoire bien banale, mais elle est... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Hommage réussi

Dans l'hommage que Quentin Tarantino et Robert Rodriguez ont décidé de rendre aux films de genre Grindhouse, il faut avouer que l'oeuvre du second est bien plus délurée et donc un peu plus réussie que celle du premier. En s'attaquant au film de genre "zombies", Rodriguez offre un films aux séquences enchainant le grand n'importe quoi. Pour notre bonheur. Après la fausse bande-annonce de... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar batman1985
batman1985 ·

Pustules et pellicule

Ce qui est formidable, dans le cinéma de Robert Rodriguez, c'est cette liberté d'expression, étalée sur toute sa filmographie, palpable dans chacuns de ses films. Avec un second degré lorgant incessement du coté "je ravis les fans et mes copains", il fait littéralement ce qu'il veut. Réunir la noirceur du polar, la narration de la Bande-Dessinée et faire un mélange baroque de ces deux... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Toto662
Toto662 ·

Critique de Planète Terreur par Sissen

J'avais été déçue par le génial Tarantino avec le néanmoins daubesque "Boulevard de la Mort" et pour le coup, j'ai l'impression que "Planète Terreur" porte beaucoup mieux ses couleurs à travers son pote Bobby Rodriguez. Tout est là : du burlesque, du second degré, du faux sang qui gicle partout, des dialogues absurdes ou tranchants ou souvent les deux, un objet ou concept basique hissé au rang... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Sissen
Sissen ·

Une bouse ?! ... et non !!!

Pour être franc, je ne m'attendais pas à grand chose en allant au cinéma. Je me place dans la salle, écran noir, allé, c'est partis pour la bande annonce de machete (film d'horreur deRodriguez la aussi) qui nous place dans un contexte de meurtre à la chaîne. Re noir, et re bing...Planète terreur qui commence. Ne vous inquiétez pas, il y a des zombies, il y a du sang mais ce n'est pas forcément... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Arthesias
Arthesias ·

Foirage en règle

Rodriguez est comme son pote Tarantino : un gros nerd qui aime rendre hommage à toutes les bouses qui ont fait sa jeunesse. A la limite on pourrait ne pas l'en blâmer. Moi même j'adore les mauvaises Séries Z qui peuvent être un parfait divertissement quand ils sont accompagnés d'une bande de potes, d'une pizza, et de beaucoup de bière. Mais seulement si on veut en réaliser une bonne de Série Z,... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar YoosF
YoosF ·

Critique de Planète Terreur par lactualaloupe

Ahhhh Robert Rodriguez aime faire plaisir à ses spectateurs et ça se voit : casting nickel, héroïne sublime et badass à souhait, gore à tous les étages et testicules en bocal, bon appétit bien sûr. Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar lactualaloupe
lactualaloupe ·

Critique de Planète Terreur par Bastman

Sans pour autant être un chef d'oeuvre cinématographique, Planète Terreur se laisse regarder sans problèmes. C'est super drôle, ça gicle de partout et ya Saïd de Lost avec un bocal de couilles. Que demander de plus ? Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Bastman
Bastman ·