Affiche Planète Terreur

Critiques de Planète Terreur

Film de (2007)

- "Je n'ai pas de jambe ! " - "Maintenant tu en as une !"

Après avoir vu Boulevard de la mort, il fallait que je regarde ce film un jour. La bande-annonce avec Machete vaut déjà son pesant de cacahuètes et annonce la couleur alors que le film n'a même pas commencé. C'est fun et bourré de moments totalement absurdes mais géniaux. Le côté grindhouse est sympa comme tout, c'est vraiment le genre de films de divertissement où l'on ne s'ennuie à aucun... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Harvey, veux-tu cette Rose ?

Hommage aux séries B, aux films d'exploitation des années 70' et aussi aux films de George A. Romero et John Carpenter, l'écriture de Planet Terror a commencé pendant le tournage de The Faculty. C'est quasiment dix ans plus tard que le projet se met en place avec comme idée de faire un diptyque sur les films Grindhouse avec les deux potes... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar La critique  de l'homme saoul
La critique de l'homme saoul ·

Complétement déjanté !

Ça aurait pu être un nanar,ça aurait pu.Au lieu de ça,on a une apocalypse zombie sur un fond d'humour déjantée et de scènes toutes aussi dingues les unes que les autres.Rodriguez prend son temps,et le film atteint le summum du bordel total à la toute fin,moment où le spectateur a sans doute compris que ce n'était pas un film ordinaire avec des zombies ordinaires,mais un film où le gore est... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

Critique de Planète Terreur par Jerant

Bon c'est le genre de film auquel il faut être préparé. C'est bien sûr à prendre au 50e degré et dans ce cas là, il y a moyen de bien se poiler. C'est du Rodriguez mais ça ressemble au Grindhouse de Tarantino. L'image est volontairement mauvaise, au début du film il y a une bande annonce pour un navet du même genre qui existe pas, la pellicule brûle pendant la scène d'amour et ça continue... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Jerant
Jerant ·

Critique de Planète Terreur par Fab72

L’ami Rodriguez signe là un hommage survitaminé aux films d’horreur de série B (et Z). Bénéficiant de moyens importants, le réalisateur ringardise artificiellement son film en incorporant des rayures à la pellicule et en jaunissant la photographie. Il en résulte une compilation, un best of de tout ce que l’on a pu voir dans le genre… à la puissance mille : de l’action non-stop, des explosions... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Fab72
Fab72 ·

Du bis artificiel

Robert Rodriguez envoie du lourd dans cet hommage au cinéma bis vintage. Outrancier dans le délire visuel gore et dans la violence, il pousse le détail de l'hommage jusqu'à reproduire les imperfections visuelles des films sur lesquels ils puisent son inspiration. Il oublie que ce qui faisait le charme de ces productions était le manque de maîtrise involontaire ainsi que le manque de moyens,... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

Critique de Planète Terreur par Eric31

Planète Terreur (Planet Terror) est un bon film d'horreur très sympa réalisé par (le très inégal) Robert Rodriguez... qui met en scéne une pandémie créé par des militaire (sous le nom de code «Terror Project»... qui consiste a contaminé l'ennemi en Zombie...) qui dévaste toute une petite ville Américaine... Pour rendre hommages aux films de « Série B » de leur jeunesse, Robert Rodriguez et... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Planète Terreur par Beerforbear

Si le côté Grindhouse me plaisait à l'époque de sa sortie, je trouve désormais qu'il sonne faux et qu'il est plus la pour maquiller toutes les imperfections de ce film. Le casting n'est franchement pas génial et l'histoire est d'une banalité consternante. Le principal point fort de ce film réside dans ses scènes gores dans son humour noir et dans certains côté bien exploité du genre... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Quand Paige tue des zombies

Rodriguez se met aux zombies avec ce Planet Terror plutôt convaincant. Le scénario d'abord est un peu plus original que la normal, le tout est plongé dans une ambiance des années 70/80. Si on peut noter Bruce Willis en guest star, les autres acteurs sont assez bons. Pour l'action, c'est du grand Rodriguez, le sang coule à flot et le coup du M4 à la place de la jambe est assez osé !... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Vash
Vash ·

Un navet... EXCELLENT !

Plantons d'abord l'idée de base de Rodriguez et Tarantino avec les Grindhouse(s)... Rendre Hommage aux films et séries de seconde zone en faisant... Des films de secondes zones (grosso merdo) Il faut donc aborder ces films comme tel, c'est à dire en sachant pertinemment que le scénario va être grossier et cliché à souhait, puisque cela est revendiqué comme tel. Et je dois dire que non... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar SuperThierry
SuperThierry ·