Affiche Planète Terreur

Critiques de Planète Terreur

Film de (2007)

Critique de Planète Terreur par Fab72

L’ami Rodriguez signe là un hommage survitaminé aux films d’horreur de série B (et Z). Bénéficiant de moyens importants, le réalisateur ringardise artificiellement son film en incorporant des rayures à la pellicule et en jaunissant la photographie. Il en résulte une compilation, un best of de tout ce que l’on a pu voir dans le genre… à la puissance mille : de l’action non-stop, des explosions... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Fab72
Fab72 ·

Du bis artificiel

Robert Rodriguez envoie du lourd dans cet hommage au cinéma bis vintage. Outrancier dans le délire visuel gore et dans la violence, il pousse le détail de l'hommage jusqu'à reproduire les imperfections visuelles des films sur lesquels ils puisent son inspiration. Il oublie que ce qui faisait le charme de ces productions était le manque de maîtrise involontaire ainsi que le manque de moyens,... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

Critique de Planète Terreur par Eric31

Planète Terreur (Planet Terror) est un bon film d'horreur très sympa réalisé par (le très inégal) Robert Rodriguez... qui met en scéne une pandémie créé par des militaire (sous le nom de code «Terror Project»... qui consiste a contaminé l'ennemi en Zombie...) qui dévaste toute une petite ville Américaine... Pour rendre hommages aux films de « Série B » de leur jeunesse, Robert Rodriguez et... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Planète Terreur par Beerforbear

Si le côté Grindhouse me plaisait à l'époque de sa sortie, je trouve désormais qu'il sonne faux et qu'il est plus la pour maquiller toutes les imperfections de ce film. Le casting n'est franchement pas génial et l'histoire est d'une banalité consternante. Le principal point fort de ce film réside dans ses scènes gores dans son humour noir et dans certains côté bien exploité du genre... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Quand Paige tue des zombies

Rodriguez se met aux zombies avec ce Planet Terror plutôt convaincant. Le scénario d'abord est un peu plus original que la normal, le tout est plongé dans une ambiance des années 70/80. Si on peut noter Bruce Willis en guest star, les autres acteurs sont assez bons. Pour l'action, c'est du grand Rodriguez, le sang coule à flot et le coup du M4 à la place de la jambe est assez osé !... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Vash
Vash ·

Un navet... EXCELLENT !

Plantons d'abord l'idée de base de Rodriguez et Tarantino avec les Grindhouse(s)... Rendre Hommage aux films et séries de seconde zone en faisant... Des films de secondes zones (grosso merdo) Il faut donc aborder ces films comme tel, c'est à dire en sachant pertinemment que le scénario va être grossier et cliché à souhait, puisque cela est revendiqué comme tel. Et je dois dire que non... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar SuperThierry
SuperThierry ·

C'est "Planète Désastre" qu'il aurait fallut l'appeler...

Ce film, je l'ai regardé avec des amis, et je peux vous dire que les 2 seules choses qui me faisaient réagir tout au long des 1h45 ont été les mauvais effets spéciaux, les incohérences totales qu'il y avait et qu'il était impossible de ne pas remarquer, et bien évidemment les pustules immondes sur les zombies. Donc c'était seulement du rire et du dégoût. J'ai trouvé l'effet "ancien" sur la... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Laurane_Vlls
Laurane_Vlls ·

De l'excellent grand n'importe quoi !

Tarantino avec son “Boulevard de la mort” avait donné la tonalité sur le projet Grindhouse, réalisant un film barré et jubilatoire. On était loin d’imaginer que Roberto Rodriguez irait plus loin encore dans le challenge du plus bel hommage aux films B. « Planète terreur » est un retour à la case mémoire d’enfance, où à défaut d’autre chose on se rendait en salle pour voir ce genre de films. Ce... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Planète Terreur par mr. edward

Un film d'action-horreur qui part en c$uilles très rapidement pour notre plus grand plaisir. C'est assez jouissif à regarder, du grand n'importe quoi. Un film à prendre au 2nd degré, c'est faussement sérieux. Ne cherchez pas un scénario compliqué, c'est simple mais efficace. On se rend rapidement compte que le seul but de Robert Rodiguez est de nous divertir et de tout faire exploser (bâtiments... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Critique de Planète Terreur par snakesolid203

A chacun sa vision, à chacun son style. Après le déjanté et pas moins réussi "Death Proof" de Tarantino, place au "Planet Terror" de Rodriguez, deuxième volet du projet Grindhouse. Un grand hommage enchaînant les scènes gores et humoristiques tout cela plongé dans une ambiance série Z très réussie. Rodriguez prouve encore une fois qu'il sait tout faire et nous offre même une BO bien dynamique et... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·