Faut qu'ça saigne !

Avis sur Planète Terreur

Avatar Gandalf13
Critique publiée par le

Contrairement à Tarantino et son "Boulevard de la mort", Rodriguez livre un vrai film de genre, hommage à cette époque des Grindhouse movies, sans les blablas inutiles et lenteurs chroniques inhérents à son compère. Un film de zombies aux effets spéciaux vraiment nombreux et crados ! On est pas loin du high level toujours inégalé de "Braindead" ! C'est dégueulasse mais moi ça me fait toujours marer cette débauche outrancière de pus et de sang qui giclent dans tous les sens.

Comme dans son film jumeau, l'image est travaillée pour paraître comme à l'époque, granuleuse, pleine de filaments, abîmée. Le casting est aussi bonnard, et il y a un humour certain qui colle bien au cynisme global de l'oeuvre.
Il y a plein de bonnes idées, dont la plus célèbre est bien sur la mitraillette vissée à la jambe amputée de Rose McGowan. Mais le running de la sauce barbecue, l'explosion de la pustule sur la figure de Brolin, la tête de Willis, le gamin de la blonde avec son flingue ou le sketch de Tarantino quand il veut "planter" McGowan, c'est hilarant, et parfois vraiment nauséeux !

Rodriguez a fait du bon boulot et c'est avec un plaisir régressif qu'on mate cette série B totalement assumée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 83 fois
5 apprécient

Gandalf13 a ajouté ce film à 6 listes Planète Terreur

Autres actions de Gandalf13 Planète Terreur