Douce cruauté

Avis sur Poetry

Avatar Before-Sunrise
Critique publiée par le

J'ai trouvé ce film magistral sur tous les plans. La réalisation n'est pas loin de la perfection. Et quelle actrice !! Yoon Hee-Jung est tout simplement parfaite dans ce rôle écrit dans une totale maîtrise. C'est tout ce que j'aime au cinéma, avoir les larmes aux yeux rien qu'en voyant le visage d'une femme, avoir une boule au ventre lors d'une scène sans aucun dialogue, être inconsciemment bercée par des sons quasi imperceptibles (crissement des feuilles dans un arbre, chants des oiseaux, bruits de la ville..).
Ce film n'est pas sur la poésie, mais sur son absence dans le monde cruel dans lequel on vit. Ce film est à voir comme un gros tas de fumier où à la fin pousse une rose. Parce qu'on ne fait de belles poésies, chansons, films, peintures, toute œuvre artistique, que sur le triste, le laid, le mort. Rendre beau un adieu ou un abricot mort c'est ce que le poète sait faire de mieux .
Le film est ponctué de plein de détails pour affirmer cette idée. Il balance sans cesse entre l'horreur du monde et sa beauté.
Désolée pour cette critique décousue mais je n'ai pas eu le temps de la construire comme il faut ! Juste pour dire que pour ma part, Poetry est un chef d'œuvre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 382 fois
7 apprécient

Before-Sunrise a ajouté ce film à 3 listes Poetry

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films coréens

    Les meilleurs films coréens

    Avec : Poetry, The Host, Memories of Murder, Thirst, ceci est mon sang,

  • Films
    Illustration Besoin de conseils : films sud-coréens

    Besoin de conseils : films sud-coréens

    Voici une liste de films sud-coréens que j'ai appréciés. Je recherche des conseils de connaisseurs pour agrandir cette liste....

  • Films
    Illustration TOP5 Cinéma 2010

    TOP5 Cinéma 2010

    Peut-être est-ce dû à la crise, mais cette année ne fut pas faste. 20 films seulement vus au ciné, et peu de très bons....

Autres actions de Before-Sunrise Poetry