"C'est l'heure de la pipe !"

Avis sur Polar

Avatar jérômej_
Critique publiée par le

N'y allons pas par quatre chemins, "Polar" est clairement une grosse série B d'action à mater avec son paquet de pop-corn un samedi soir. Celui-ci s'inscrit dans la veine des films du "gars qu'il ne fallait absolument pas chercher parce que c'était un ancien tueur", du genre "John Wick" ou "Taken".

On suit donc Duncan Vizla alias le Black Kaiser, un tueur à gage désireux de prendre sa retraite. Sauf que son ancien patron compte bien l'éliminer pour de sombres raisons financières. Évidemment, Duncan ne se laissera pas avoir, et comme c'est le meilleur dans ce qu'il sait faire, à savoir : tuer, ça va faire mal !

Voilà pour le scénario, qui comme vous le voyez, tiens sur un timbre poste. Mais ne nous voilons pas la face, quand on regarde ce genre de film, ce n'est pas pour son histoire mais bel et bien pour sa castagne. Et pour le coup, on est servi : du gunfight, de la baston, du sang, des os qui craquent, une petite dose de cul, et rajoutez à cela une réalisation clipesque. Le cahier des charges a bien été respecté à tous les niveaux.
Seul gros atout du film : Mads Mikkelsen. Un charisme indéniable, comme Keanu Reeves ou Liam Neeson, il peut porter à lui seul le film sur ses épaules. Malheureusement, cela ne suffit pas pour faire un bon film, ce que beaucoup de producteurs oublient.

En gros, pour moi, pas de grosse surprise avec ce "Polar". C'est ni bon, ni mauvais, juste du divertissement de base que l'on regarde histoire de décompresser de sa semaine de boulot. Comme le McDo, on prend un certain plaisir sur le coup, mais j'en boufferais pas tous les jours.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1742 fois
35 apprécient · 2 n'apprécient pas

jérômej_ a ajouté ce film à 1 liste Polar

Autres actions de jérômej_ Polar