Ou comment ruiner son film en jouant dedans

Avis sur Polisse

Avatar Maatmatah
Critique publiée par le

On en ressort avec une impression bizarre... Est-ce que c'est la faute du film en lui même ou plutôt de la façon dont Maiwenn arrive à chier son film ?

Le film part du bon pied, on entre dans la vie de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) : on y voit ces policiers faire leur travail - pas toujours facile au demeurant - tout en déconnant entre eux. On y voit aussi leurs faiblesses de policiers, mais aussi d'hommes. Il n'y a pas vraiment de fil rouge qui sert le scénario, mais y a-t-il un fil rouge dans la vie ? A l'histoire, le contexte, la façon de filmer, ça rappelle Le Petit Lieutenant de Xavier Beauvois (en mieux tout de même).

Et voilà qu'apparaît la potiche de service : Maiwenn, rien que sa première scène, elle se fait chier à table et nous on se fait chier à la voir se faire chier. Ah, mise en abyme quand tu nous tiens... Si on en était resté là, qu'elle se serait contenter à rester en dehors de cette équipe très soudée, au moins en apparence... Mais non, il a fallu qu'elle fasse chier à se donner une histoire d'amour. Histoire toute pourrie d'ailleurs, comme son jeu vous me direz. Surtout, qu'une histoire d'amour, il y en a une.

C'est dommage, car les acteurs sont bons, le pitch et l'idée de départ méritent mieux, mais comme son personnage à un moment (truc improbable en réalité d'ailleurs), Maiwenn gâche son film

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 598 fois
6 apprécient

Autres actions de Maatmatah Polisse