Un film qui a tout pompé...

Avis sur Pompéi

Avatar Le_Guide_Barbu
Critique publiée par le (modifiée le )

Alors certes je n'attendais pas grand chose d'un film de Paul W.S. Anderson, mais tout de même...

Le film est une copie médiocre de Gladiator, les effets spéciaux sont affreux, et on ne s'attache pas la moindre seconde à un seul personnage, sauf peut-être au gladiateur noir Atticus.

Le pire de tout est que le casting présent est vraiment pas mal, malgré la désastreuse (je tiens à préciser qu'à la base c'est une actrice que j'aime bien) Emily Browning qui tient une duckface durant tout le film, et qu'il n'a pas la chance de montrer son vrai talent étant donné qu'un film muet à presque pus de dialogues.

Sans oublier qu'ils ont raté la chronologie de l'éruption volcanique, c'est sur que comme le premier souffle est censé tué toute forme de vie à plus d'un kilomètre à la ronde, la fin du film aurait était rapide.

Moi qui apprécie en tant normal les péplums, je dois dire que j'espère qu'ils vont arrêter d'en faire un moment, car là ça ne vaut vraiment plus le coup, vu à quel point c'est désastreux.

Bref, s'il faut retenir une chose de ce film c'est qu'Hollywood n'arrive vraiment plus à faire de bons péplums et ce malgré l'excellent 300 de Zack Snyder. J'espère que le prochain film de Ridley Scott me réconcilira avec le genre, car c'était un genre que j'affectionnais à la base.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 316 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Le_Guide_Barbu Pompéi