Hommage réussi ou Worst Pool Party ever!

Avis sur Pool Party Massacre

Avatar Lula15
Critique publiée par le

http://welcometoprimetimebitch.over-blog.com/2017/06/pool-party-massacre.html
J'avais vu l'affiche sur Instagram, le graphisme m'a totalement donné envie de voir le film. Il à l'air totalement kitch et dégenté alors je suis partante. Mais saura-t'il être à la hauteur de son affiche? 

Avant le visionnage, je me dis que ça sens bon le slasher qui rend hommage aux années 80 et tout ça de manière réussie. En tout cas, le cover est super, ça donne envie. Alors, c'est parti je me dis banco! Ce film a du moins sur le papier, tout pour me plaire. La typographie, les couleurs et le graphisme de l'affiche m'aguiche vraiment. C'est donc avec de fortes attentes que je commence ce film étant friande de bons slashers.

Le pitch: Le film suit un groupe d'étudiants dont la soirée va être gâchée par l'apparition d'un tueur qui décide de les supprimer de la façon la plus gore qui soit.

Le site du film: http://poolpartymassacre.com/

La scène d'ouverture a tout d'un début de film érotique de seconde zone mais je me dis que ce n'est que le début: Une femme superficielle tente de draguer son gardien de piscine qui lui n'en a rien a faire et écoute son heavy métal.

Et puis, c'est souvent le cas dans les slashers des années 80. Rappellons que dans un slasher : SEXE = MORT. Et que les slashers sont souvent fourrés de scènes de nudités puisque l'adolescent qui boit, fume ou fait l'amour sera forcement tué avant la fin du film. Je me rend vite compte qu'il s'agit d'un film à petit budget mais ça ne m'arrète pas. 

Puis le tueur arrive et boum, premier meurtre. Le générique se lance dans le style d'un vieux jeu des années 80. On fait le plein de pixels et de couleurs flamboyantes, on se croirais dans un jeu de super nes. Le ton est donné, ce film sera bien un hommage aux années 80. Mais encore faut-il le réussir.

Pour ce qui est du tueur, on ne voit jamais son visage, du moins durant une grande partie du film. Coté fringues, il porte une blouse à la Mickael Myers, Pour ce qui est de l'arme des crimes, il en change régulièrement et prend un soin tout particulier à les choisir. La "final girl" quant à elle est prévisible mais elle est bien là. Les vues sont subjectives comme dans Halloween. Jusqu'à présent le film respecte les règles de bases du genre. Pool party masacre est définitivement un "boobs and blood slasher movie" en accord avec les slashers des années 80.

Toujours en accord avec le genre, les protagonistes ne remarquent pas que les autres personnages sont morts et ce, jusqu'au dénoument du film. Ils sont tous plus superficiels et stéréotypés les uns que les autres. 

HORS SUJET: (Et là, le film me fait découvrir une théorie qui me fait bouillir les neurones (je m'égare mais bon), Ferris Bueller ne serait qu'un personnage de l'imagination de Cameron comme dans Fight Club WHAT?)

Au final, je ressors de ce visionnage avec un avis mitigé. Je ne sais pas si c'est le pire film que j'ai vu, un mélange entre un film porno et un slasher ou si c'est un hommage réussi qui a des airs de nanars. L'affiche est bien mieux que le film en lui même en fin de compte. Le film s'avère être beaucoup moins dégenté que ce que nous annonce l'affiche et c'est véritablement contrariant. Malgré tous ça, le film n'est pas une daube sans nom mais il vasille durant 1h 20 entre nanar et hommage. Il reste tout de même un bon slasher pour un film petit budget en 2017 et les références au genre sont réussies. 

A voir pour les fanas de vieux slashers qui en sont nostalgiques.

Vu en VO - DVD

Lien vers le film en VO: http://sockshare.net/watch/kxzZqYxY-pool-party-massacre.html

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 723 fois
5 apprécient

Lula15 a ajouté ce film à 3 listes Pool Party Massacre

Autres actions de Lula15 Pool Party Massacre