Derrière le titre volontairement provocateur vu la carrière de la principale se cache une profonde déception quant à la qualité attendue de ce documentaire. Je ne suis pas un pro du porno et encore moins un spécialiste de son industrie comme des films la composant.
L'univers me fascine parce qu'il a ce côté mystérieux qui lui donne son intérêt. Et Rocco m'ayant passablement ennuyé, je m'attendais à mieux de quelqu'un ayant fait partie de l'industrie.

Le documentaire tente de chercher à montrer à quel point l'industrie du porno est passé du petit artisan à la grosse machine à cash d'aujourd'hui. Pourquoi pas me direz-vous ? Et c'est Ovidie, l'intello du porno qui s'y colle (jamais vu un de ses films).
Je suis prêt au docu qui va dans le dur, ose briser les conventions et d'où ressort une certaine vérité. Et bien non, c'est un long et pénible périple d'un ex pornstar qui découvre que le prono a évolué en quinze ans, que ce monde opaque l'est encore plus, qu'il est devenu une industrie à part entière avec l'idée d'engranger un max.

Personnellement, j'avais l'impression de voir une fermière du XIXème siècle découvrir le XXIème avec sa technologie nouvelle. Et cette naïveté binaire à base de méchants et de gentils dans une industrie où le principe est de faire payer pour voir du sexe dans tout ce qu'il peut avoir d'extrême ou non. Cette scène où la question se pose de savoir combien tu peux en prendre dans le fion est au niveau du documentaire. Vain et creux.
Ici, rien à apprendre, rien à comprendre, à part de jolis plans pour justifier le fait qu'Ovidie se met en scène avec sa vision de petite fille innocente d'un monde qui a bien évolué en quinze ans.

Et que dire de cette vision du piratage : les tubes, c'est des méchants très méchants. Trop profond.

En résumé, c'est manichéen et franchement limite dans le discours comme cette vision si proprette du porno à la papa. C'est chiant, inintéressant et si creux que je cherche encore une ou deux choses à sauver.

le 1 août 2017

Critique lue 1K fois

Critique lue 1K fois

D'autres avis sur Pornocratie, les nouvelles multinationales du sexe

Designated Survivor
Imposteur

Comment devenir président en 21 leçons ?

Critique basée sur la saison 1 et à moins que les échos sur la 2 soient exceptionnels, elle sera sans moi. L'idée de départ est excellente : Toutes les personnes détenant le pouvoir législatif et...

le 2 juin 2017

13 Reasons Why
Imposteur

Tant de raisons de la voir

Tout d'abord, je n'ai pas lu le livre. Je ne compte pas le faire donc pas de comparaison. Enfin, une série pour ados qui parlent de problèmes d'ados sans l'enrober de tout le monde couche avec tout...

le 8 avr. 2017

Mort subite

J-C esartze le die hard

Le suivant de la liste de films d'une époque révolue. Il n'y a aucune logique dans le visionnage, juste la mémoire de l'ancien que je suis. J'avais bien aimé à l'époque alors on regarde. Mort subite,...

le 4 juin 2017