Où sont les costumes couleur bonbon ?

Avis sur Power Rangers

Avatar Yocotte
Critique publiée par le

J'y suis allé uniquement par nostalgie en croyant savoir à peu près ce qu'on pourrait y retrouver, et au final j'en sors assez déçu parce je m'attendais pas vraiment à ça, même si les premiers retours m'avaient un peu refroidi.

Cette "critique" n'a aucun intérêt je vous préviens c'est juste un avis de fan, même si pas vraiment fan quand même, c'est juste que si t'es né fin des années 80 bah t'es obligé de connaitre power rangers quoi. Je vais juste dire tout ce j'aurai voulu voir dans le film pour que ce soit "mon" nanar parfait. Je sais c'est très égocentrique.

Moi je voulais voir des personnages kitchs avec des costumes fushias qui font des chorégraphies quand ils se transforment sous fond de GOGOPOWERRANGERS et ce n'était pas le cas. (Je demanderais donc à me faire rembourser (Au moins j'ai pu avoir un burger gratuit au McDo après avec le ticket de caisse c'est déjà ça))

Quitte à ce que ce soit mauvais, j'aurai voulu que ce soit assumé et que ça reprenne les premiers code de Mighty Morphin. Je savais bien que le film serait mauvais, mais au moins ça m'aurait fait plaisir de retrouver mon enfance lol.

Les personnages eux mêmes sont plutôt cools pourtant, dans le pur style power rangers, ce sont bien évidemment des stéréotypes sur patte, avec les quotas de race qui les caractérisent, le beau gosse blanc chef de la bande, l'asiat, le black et la fille téméraire.

Le rythme du film est même plutôt bon, il se passe tout le temps quelque chose, même si c'est pas forcément intéressant (c'est power rangers aussi, faut savoir être indulgent à ce niveau), il n'y a quasiment pas de moments de flottements et peu de place à l'ennui même si l'arrivée des transformations arrive bien trop tard dans le film, c'est plutôt réussi à ce niveau là je dois le dire mais moi je voulais voir des ados qui font une danse de la transformation avec des armes et des costumes ringards merde :(

Donc oui, grosse déception sur les costumes, on sent qu'ils ont voulu calquer avec les standards actuels, beaucoup trop sombres pour un power rangers, trop détaillés, trop technologiques.
Même reproche à adresser au Megazord et aux mini-zords, ils sont trop sombres on distingue à peine leurs couleurs respectives et leurs singularités d'animaux propres, quel dommage.

Déçu aussi par les combats, déjà les mobs sont des tas de pierre qui se décomposent quand on leur fout des coups, et ce sont les UNIQUES mobs, c'est nul bouh. Abusé de ralentis aussi et combats pas super bien filmés. Des scènes d'action random avec un gros méchant random à la fin.

Summum de la déception, la reprise du thème culte des power rangers, qui ne dure à tout casser que 10 PUTAINS DE SECONDES sur une scène lambda ou les zords avancent bêtement dans une carrière, les fameuses carrières des supers sentai, incroyable ça gg. J'ai ri jaune croyez moi, c'était le moment que j'attendais screugneuneu et là ils t'envoient trois notes de musiques pour faire plaisir aux fans mais ça ne marche pas du tout. Je sais pas merde, y'avait moyen de faire une putain de scène iconique hommage avec un fuckin remix de 2 minutes pour introduire les transformations ou l'arrivée du megazord ! J'AURAI MIS 2 POINTS DE PLUS DIRECT QUOI !!

Quitte à recycler des vieilles licences et jouer la carte de la nostalgie, autant faire ça bien merde ! J'ai payé mon billet je savais bien que ça allait être naze, mais je voulais que ce soit naze COMME AVANT ET COMME JE LE VOULAIS !

Mais les temps ont changé, même les daubes de l'époque se modernisent, pour donner des daubes modernes... Et ça c'est triste. Les daubes de ma jeunesse étaient meilleurs que les daubes de la votre, NA!

Alors finalement, c'est con, parce que le casting est vraiment top dans le genre ados américains gendre idéal à problèmes mais pas vraiment des problèmes qu'ils sont très courageux. Puis la power rangers rose est trop belle déjà dans mighty morphin c'était la plus belle <3 et la méchante rita repulsa elle est vraiment TRES TRES MECHANTE MOUHAHA§ franchement pas mal !

Mais le reste, je n'ai pas retrouvé mon enfance, ce film ne m'a pas donné ce pour quoi j'ai payé, il n'est pas assez kitch pour moi, il va donc de soit que c'est donc un MAUVAIS film non pas parce qu'il est mal foutu (il l'est aussi certes) mais parce que je n'ai pas aimé, donc, critique totalement objective j'en conviens, j'ai fais mes reproches comme ma lettre au père noël en omettant volontairement de parler de pleins d'autres aspects du film et ce que j'ai pu un peu aimer, m'en veuillez pas de toute façon je voulais pas en parler sérieusement.

En fait, je voulais ça :
https://www.youtube.com/watch?v=8b9j1ojwS8M

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 315 fois
1 apprécie

Autres actions de Yocotte Power Rangers