Advertisement

Qui a-t-il dans le chapeau ?

Avis sur Presto

Avatar Jane L
Critique publiée par le

C'est la question que beaucoup se sont déjà posé lorsqu'on regarde le tour de magie bateau du lapin dans le chapeau. Et c'est un point que j'ai énormément apprécier dans ce petit court, cette fois, on voit ce qu'il y a. On a un passage avec un autre chapeau.

(Nous avons d'ailleurs une belle référence à Fantasia via le chapeau sur le lapin.)

Le plus beau est de voir à quel point ce "petit" élément qu'est le passage d'un chapeau à un autre, donne libre court à tout un tas de gags, le tout liant les coulisses et la scène, devant le public, et avec un magicien tentant de faire bonne figure jusqu'à ce qu'il disjoncte complètement et courre après son lapin. Et le lapin est un des éléments qui fait le plus rire à mon sens, il a une tête juste adorable, une vraie peluche qu'on a envie de câliner, et se rendre compte d'à quel point il fait la misère à ce pauvre magicien est tout bonnement hilarant.

Le rythme qu'impose les pièges que le lapin pose à son magicien est aussi très important puisque comme le magicien on n'a pas le temps de respirer qu'une autre mésaventure arrive déjà au magicien.

Ensuite, je ne sais pas si c'est juste une impression purement personnelle, mais je trouve les couleurs très douces, agréables, jusque dans le générique de début avec le logo Disney sur fond rouge faisant référence à leur films des années 40, je trouve que ça accentue cet effet.

En bref, je n'ai fais que rire du début à la fin.

Pour voir ma bande annonce de ce court: https://www.youtube.com/watch?v=OUWvQjpP6Cw

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 369 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Jane L Presto