Affiche Preuve irréfutable

Critiques de Preuve irréfutable

Film de (2005)

Proof (parceque le titre français est tout de même minable)

Après A beautiful Mind, le même mathématicien inspire un réalisateur plus discret, peut être aussi plus honnête quant à la mise en scène du projet. Les thématiques sont différentes; John Madden, s'attaque plutôt à la fille, personnage imaginaire, qui doit gérer à la fois la mort de son père dont elle ne fut que l'ombre durant cinq ans, et l'acceptation de sa propre personne; ainsi les thèmes du... Lire l'avis à propos de Preuve irréfutable

Fatpooper ·

Ennui indubitable...

"Preuve irréfutable" (bon, le titre français est très mauvais...) c'est une histoire de famille : le père, mathématicien génial mais fou, décède ... et sa fille a du mal à admettre son propre génie, car elle a peur, elle aussi, d'être folle. Et bien quand on a dit ça, tout est dit : je me suis ennuyée du début à la fin, rien pour m'accrocher, me donner envie que le film avance, vers où... Lire l'avis à propos de Preuve irréfutable

Avatar act
act ·

Critique de Preuve irréfutable par Wolvy128

De manière générale, je dois dire que j’ai vraiment beaucoup apprécié ce film. J’avais peur d’avoir affaire à une réalisation un peu niaise décrivant l’histoire d’amour d’un jeune couple sur fond de problèmes mathématiques et j’ai été agréablement surpris par le résultat. En effet, il s’agit en fait d’un véritable drame doté d’un scénario plutôt simple au demeurant mais particulièrement efficace... Lire la critique de Preuve irréfutable

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Critique de Preuve irréfutable par Jerant

Comédie sentimentale. Heureusement qu'il y a Jake. Sinon c'est un peu bateau avec en arrière fond la démonstration de math incroyable que personne ne sait qui l'a écrite. Mais c'est une excuse pour que les 2 s'aiment à la fin. Cucul à l'eau de rose Lire l'avis à propos de Preuve irréfutable

Avatar Jerant
Jerant ·

Critique de Preuve irréfutable par peppinacoop

La fille d'un mathématicien de génie (Gwyneth Paltrow)doit surmonter le décès de son père (Anthony Hopkins)qui souffrait également d'instabilité mentale. Elle tente d'y parvenir avec l'aide d'un ancien élève de son père (Jake Gyllenhaal)qui vient chercher des preuves de son génie ... On se demande si la fille est vraiment folle comme son père ,d'ailleurs sa soeur le pense. Lire l'avis à propos de Preuve irréfutable

Avatar peppinacoop
peppinacoop ·