Affiche Prison on Fire

Critiques de Prison on Fire

Film de (1987)

De la libération des nerfs

Après avoir vu City on fire du même gars, toujours pas de déception à l'horizon, et c'est même peut-être mon préféré du lot. Reprenant à son compte les codes du genre, Ringo Lam les assaisonne de sa patte habituelle, avec donc des ruptures de ton jouissives et (d)étonnantes, tout comme la façon dont l'un des protagonistes principaux se retrouve en taule (avec un effet gore à... Lire la critique de Prison on Fire

Avatar Dun
Dun ·

Il était une fois en prison...

Des films de Hong Kong, j’en ai vu un sacré paquet. Pourtant, il me reste encore pas mal de lacunes sur des classiques étant donné qu’en général, je suis plus attiré par un petit film méconnu qu’un film dont tout le monde a déjà parlé. Néanmoins, il arrive un temps où il faut combler ces manques et me voilà donc lancé dans ce Prison on Fire souvent cité comme une référence du film de prison,... Lire l'avis à propos de Prison on Fire

Avatar cherycok
cherycok ·

Critique de Prison on Fire par Pascoul Relléguic

Un film de prison qui aurait pu n'être qu'un énième avatar du genre, mais qui a finalement un je ne sais quoi qui capte l'attention tout du long. L'identification à Tony Leung joue beaucoup, avec sa dégaine vulnérable et totalement inadaptée à la survie en taule : on est loin du petit truand ou du flic infiltré. Même Chow Yun-Fat évite le cliché du gros mastard, à l'aise dans son rôle de... Lire la critique de Prison on Fire

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Les prisons de la démence

En lançant Prison on Fire, je savais que j'allais regarder un bon film. En Revanche, je ne savais pas que j'allais regarder un excellent film ! Prison on Fire, c'est une histoire de haine et d'amitié dans une prison qui a mal choisi ses détenus. Ce qui est assez drôle, c'est que c'est, a priori, un film tout ce qu'il y a de plus commun, mais qui maîtrise totalement deux éléments essentiels à... Lire l'avis à propos de Prison on Fire

Avatar TheOctagon
TheOctagon ·