Potentiel mal exploité, casting intéressant , bande son affreuse

Avis sur Project Power

Avatar GwenTheDevil2
Critique publiée par le

Project Power raconte l'histoire d'Art, de Frank, et de Robin, travaillant ensemble pour mettre à terre le groupe responsable d'un trafic d'une pilule spéciale qui donne à ses consommateurs des super-pouvoirs pendant cinq minutes. Je ne m'attendais pas trop de ce film n'étant pas un gros fan des productions Netflix. Même si après, quelques films se démarquent.

Bon, globalement, il est vrai que le long-métrage ne va pas briller par la folle originalité de son intrigue, les mystères autour des motivations du personnage de Jamie Foxx ou des fournisseurs de la drogue entretenus dans la première partie sont très prévisibles et le déroulement du récit se résume assez vite à la construction d'une alliance improbable entre les trois héros pour faite tomber une organisation tentaculaire à la façon de plusieurs niveaux d'un jeu vidéo bourré d'action.

Il semble vouloir juguler à la fois les excès et les limites de ses ambitions visuelles afin de délivrer un maximum de séquences d'action efficaces et qui seront toujours elles-mêmes dopées par le shot d'adrénaline induit par l'intervention de la drogue miraculeuse. Pour éviter de tomber dans la "normalité" d'une fusillade, d'une baston ou d'une course-poursuite, celles-ci connaissent à chaque fois un nouveau pic d'intérêt avec le power-up que subit un de ses protagonistes. Les pouvoirs mis en scène sont certes bien connus mais sont pas nouveaux (invisibilité, glace, feu, force multipliée). Alors même si les effets spéciaux sont probants et quelques manifestations de pouvoir plutôt sympathiques qu'on a déjà vus et revus notamment avec la sérié "The Boys" j'ai trouvé.

Et puis pour ne rien arranger, la bande-son va de l'atroce à l'inécoutable (le RnB industriel ce n'est pas mon truc ). Voilà un projet qui avait le potentiel pour être bien des choses s'il avait pu être pris en mains avec un minimum de tact ou de singularité. À défaut, il rejoint la liste de plus en plus conséquente d'ailleurs, de films produits par des plateformes qui ne prennent ni le temps ni le soin de se trouver une personnalité. C'est dommage car il y a un casting intéressant.

Note : 5/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 382 fois
8 apprécient

GwenTheDevil2 a ajouté ce film à 1 liste Project Power

Autres actions de GwenTheDevil2 Project Power