Affiche Protéger & Servir

Critiques de Protéger & Servir

Film de (2010)

Le masque et la plume !

Jérôme Garcin : Aujourd'hui je reçois au Masque pour vous présenter les sorties de la semaine Pierre Murat de Télérama, Sophie Avon de Sud-Ouest, Michel Ciment de Positif et notre cher Alain Riou du Nouvel Obs' et pour ne pas perdre de temps commençons tout de suite par l'excellent Protéger et Servir, une comédie française réalisé par notre ami Eric Lavaine, qui n'avait jamais rien fait... Lire l'avis à propos de Protéger & Servir

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Critique de Protéger & Servir par paul_labrador

Tentative (méritante ?) d'un "Dumb and Dumber" à la française et ode vibrante à l'homosexualité des héros (ahaha : ils se frottent les fesses en guise de signe de reconnaissance). Ce qui embarrasse le plus, c'est peut-être le régressif et himalayesque dégoût des femmes (d'elles viennent la peur, le danger et la gêne suprême) qui se traduit par un incessant défilé de monstres féminins, depuis la... Lire l'avis à propos de Protéger & Servir

Avatar paul_labrador
paul_labrador ·

Encore un exemple de gaspillage de l'argent public....

Ah le cinéma français... quel noble contributeur au 7ème Art. Comme quoi, on peut prendre deux acteurs dont les carrières et les filmos individuelles frisent le ridicule et l'à peine potable et en faire un film deux fois plus consternant que les autres essais de comédies à la française. Dans ce film de l'absurde, on distingue une vague tentative de retour à l'humour de Kad et Olivier. A croire,... Lire la critique de Protéger & Servir

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Tu t'es trompé d'accent tonique, là tu viens de dire sac poubelle.

Une scène : 3 gags, 2 vannes, 1 blague qui tache. Et ça recommence. Pendant 87'15". Alors bien sûr c'est lourd, c'est gras et ça va pas chercher loin. Mais l'être humain est ainsi fait que si on le bombarde pendant un temps suffisant avec de l'humour lourdingue, 2 réactions sont possibles : - soit il quitte la salle, ce que je peux comprendre, - soit il passe vraiment un bon moment et rigole... Lire l'avis à propos de Protéger & Servir

Avatar Clear
Clear ·

Pour vous protéger, fuyez !!!

Je ne suis pas contre le genre Comédies régressives, le précédent film de Eric Lavaine, "Incognito" (1), était une bonne surprise, donc j'ai tenté le coup. Bilan de l'affaire : j'ai fait une chose que je ne pratique quasiment jamais, le jet de l'éponge (au bout d'une heure de souffrance tout de même). (1) http://www.senscritique.com/film/Incognito/critique/8490819 Lire la critique de Protéger & Servir

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Lavaine : la déveine

Situé dans la filmographie d'Eric Lavaine juste entre "Incognito" et "Bienvenue à Bord", "Protéger et Servir" forme l'image en creux d'un film qui n'exista pas. Celui qui aurait dû mettre l'un en face de l'autre Franck Dubosc et Kad Mérad, deux mâles alpha de la comédie qu'on n'oblige pas comme ça à partager un plan. Aussi "Protéger et Servir" ressemble-t-il à ces voyages mélancoliques que font... Lire l'avis à propos de Protéger & Servir

Avatar Omallet
Omallet ·

Protéger, servir et ... fuir !

Cette torture réalisée par Eric Levain qui a gagné ses lettres de noblesse avec l'affligeant Poltergay ou le moyen Incognito. Le mec il a même été directeur "artistique" pour la série H, c'est tout dire. Ici il s'attaque au buddy movie à la franco-américaine. Pour faire court, la réalisation est merdique, n'a aucun rythme (un comble pour un film comique) et le montage (s'il y en a un) est ma foi... Lire l'avis à propos de Protéger & Servir

Avatar LoïcSmars
LoïcSmars ·

Critique de Protéger & Servir par raimbaut

On regarde le film jusqu'au bout juste pour voir jusqu'où il va descendre (c'est une expérience, un point pour ça). Et à la fin, on ne l'aperçoit même plus tellement il a creusé le gouffre de l'humour qui (ne me) fait pas rire. Non non et non. Sauf si vous avez adoré Kad Merad dans Bienvenue chez les chtis et Clovis Cornillac dans Central nuit (sic). Lire la critique de Protéger & Servir

Avatar raimbaut
raimbaut ·

Critique de Protéger & Servir par Cabro

Quelle est cette hypocrisie qui consisite a toujours classer un film qui fait sourir comme "mauvais" ?! Certes le scénario n'est pas trés recherché, je suis aussi d'accord pour dire que cetaines blagues sont lourdes, mais on passe un moment correct. On oublie le reste, ce qui est, pour moi, un gage, si ce n'est de qualité, au moins d'intéret. Pourquoi n'attribuer de bonnes notes qu'aux films... Lire la critique de Protéger & Servir

Avatar Cabro
Cabro ·

Critique de Protéger & Servir par NicoBax

Encore un moment de masochisme. Je ne supporte que très rarement Kad Merad, Clovis Cornillac en 2010 a l'air complètement désespéré et Eric Lavaine à la réalisation, ça ne pouvait être qu'atroce. Rappelons que ce brave homme a déjà commis "Poltergay" (au secours) et "Icognito" (avec Franck Dubosc, nuff said). C'est donc une daube incroyable, un maelström de scènes déjà vues et revues mais qui se... Lire la critique de Protéger & Servir

Avatar NicoBax
NicoBax ·