Le meilleur d'Adam Sandler

Avis sur Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar TheoC
Critique publiée par le

C'est cette annonce qui m'a poussé à regarder Punch-Drunk-Love. Autant dire que je vais être difficile à convaincre d'en regarder un seul autre si "le meilleur" est aussi terrible que ça.

J'essaye d'habitude de mettre en avant tout ce que je trouve de positif. Mais là il n'y a vraiment rien à garder. Les personnages sont tous des gens affreux pour lesquels on a aucune empathie et qu'on a envie de voir échouer. Impossible de s'identifier à un seul personnage tellement ils ont tous des comportements qui sonnent faux.
Les dialogues sont sans intérêt. Alors ok les personnages ont la communication difficile mais bon là c'est too much.
La bande son ne complète pas du tout le film. On a en permanence un fond musical qui tente de nous convaincre de l'émotion qu'on est censé ressentir sans que ça colle aux performances des acteurs. Et la bande son n'est même pas terrible.
Sinon, la réalisation à la caméra est sans originalité et on a un sale éclat de lumière une scène sur deux, des vieux reflets à travers les fenêtre, c'est du travail d'amateur avec une caméra qui vaut cher.

Petit point de rédemption du film est Emily Watson qui joue de façon charmante et convaincante malgré que son personnage ait été écrit avec les pieds, comme tous les autres d'ailleurs. Il y a également une scène correcte dans le film. Oui il a fallu chercher mais je pense que la scène du diner de famille est à peu près bien faite. Ca reste subtil comme un sanglier dans un magasin de porcelaine mais au moins, on ressent quelque chose pour le personnage principal. Il faut en profiter par contre parce que c'est le seul moment du film ou ça arrive.

Je conseille à quiconque voudrait regarder ce film de passer son chemin et d'aller regarder La Vie rêvée de Walter Mitty, c'est juste beaucoup mieux dans le genre de la comédie romantique du mec un peu à coté de la plaque.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 247 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de TheoC Punch-Drunk Love, ivre d'amour