Avis sur

Pusher II : Du sang sur les mains par Ludwig Van

Avatar Ludwig Van
Critique publiée par le

Pusher II est le chef d'oeuvre de Refn.

C'est la suite direct de Pusher, qui suit la sortie de prison de Tony (un personnage secondaire du premier volet), sa descente aux enfers bien accentué par un papa et une "ex-copine" plus ignobles que jamais et sa rédemption inespérée.

On est dans un film de gangster à des années lumière du bling bling que peut proposer un Scorsese sur des films comme Casino ou Les Affranchis. Ici les dealers sont tous des camés loin de rouler sur l'or, voir complètement fauchés, les femmes toutes des tapins décérébrées et sans cœur (à part une exception) et les fêtes de mariages se font dans des restos-PMU plus miteux que jamais.

Mads Mikkelsen confirme dans ce film son talent et sa présence hors du commun face caméra (il tourne pas à l’international pour rien aujourd'hui). Il est juste absolument IN-CROY-ABLE dans ce film.
Un des meilleurs acteurs de sa génération.

En fait, tous les acteurs sont bons ici : l’acteur qui joue le père est à glacer le sang, et les filles (toutes des tapins droguées au passage, même le contre-exemple) sont à baffer, donc crédible.

Gros gap de qualité sur l’écriture, le montage et la réalisation pour Refn depuis Pusher et Bleeder. C’est clairement le film de la confirmation.

Puis cette fin qui prend aux tripes !

A voir absolument.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 128 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Ludwig Van Pusher II : Du sang sur les mains