Comme dans « Collision », Paul Haggis prend donc le parti de nous présenter une sorte de film orchestre, patchwork de petites histoires, d’intrigues amoureuses, et de drames familiaux. Tous ces petits ensembles ont bien entendu vocation à se rencontrer dans un final que l’on espère surprenant. Avant d’être cinéaste, Haggis est avant tout un scénariste (il a par exemple oeuvré pour « Million Dollar Baby ») et cela se ressent clairement dans son nouveau film.
À Paris, on retrouve Michael (Liam Neeson), un écrivain en manque d’inspiration qui attend dans sa chambre d’hôtel Anna (Olivia Wilde), sa maîtresse totalement instable et qui n’a de cesse de souffler le chaud puis le froid sur leur relation. En Italie, c’est Scott (Adrien Brody) qui vit une aventure des plus surprenantes. Dans un bar, il rencontre Monika (Moran Atias), une jeune roumaine désemparée et qui cherche à retrouver sa fille qui est aux mains de passeurs. Quant à Julia (Mila Kunis), c’est à New-York qu’elle vit sa galère. Elle cherche à revoir son fils qui lui a été retiré après de supposés mauvais traitements de sa part. Le père de son fils, Rick (James Franco) est un artiste mystérieux qui voit d’un très mauvais oeil la tentative de retour de Julia dans la vie de leur fils.
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Dommage, le film qui avait un énorme potentiel se révèle finalement être une déception. Parfois indigeste et too much, certaines scènes pourtant le coup. Le casting est impeccable mais ne permet pas de totalement convaincre face à un scénario au dénouement décevant au possible. Le but de ce genre de film est de surprendre, mais malheureusement ici, ce n'est pas le cas ! Le secret promis dans l'affiche n'est finalement qu'une grosse farce !