Affiche Quand j'étais chanteur

Critiques de Quand j'étais chanteur

Film de (2006)

Critique de Quand j'étais chanteur par Gérard_Rocher

Alain atteint la cinquantaine et exerce de nos jours la profession de "chanteur de bal". C'est ainsi que de dancings en comités d'entreprise, de maisons de retraite en inaugurations, il apporte du bonheur et de la joie avec son orchestre dans sa région où il jouit d'une petite notoriété. Alain est un être solitaire ne respirant que... Lire l'avis à propos de Quand j'étais chanteur

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Critique de Quand j'étais chanteur par Alligator

Un portrait-duo jolimment brossé comme on dit, sans résolution miracle, de quoi laisse le spectateur se confectionner sa propre lecture. C'est doux, à la fois drôle et triste, la vie quoi. Les comédiens font du beau boulot. Les chansons ringardes chantées par Depardieu lui même tiennent la gageure, et y parviennent, de paraître réelles, belles et délicates, comme son personnages. Joli. Certains... Lire la critique de Quand j'étais chanteur

Avatar Alligator
Alligator ·

Tendresse et humanisme

La meilleure comédie romantique que j'ai vue. N'étant pas fan de ce genre, j'ai été éblouie par la finesse de l'écriture mêlée à un jeu d'acteur troublant de réalisme : interprétations exceptionnelles de G. Depardieu et C. de France. La mise en scène est plus que soignée autour de décors magnifiques et d'une atmosphère chaleureuse. La fragilité des personnages et l'alchimie qui les réunit... Lire la critique de Quand j'étais chanteur

Avatar Flora_F_
Flora_F_ ·

Pour les amateurs d'action lente

Applaudi par la critique à sa sortie en salles, des acteurs français qu'on ne présente plus. C'est avec la certitude de passer un bon moment que j'ai posé le DVD dans le lecteur. Et là...plus rien. Les plans longs sur les personnages s'enchaînent. Le réalisateur cherche sans doute l'empathie chez le spectateur, lui faire ressentir la mélancolie douce amère des personnages. Mais ça ne prend pas.... Lire la critique de Quand j'étais chanteur

Avatar pyrame
pyrame ·

Chapeau bas !

Avec « Quand j’étais chanteur », Xavier Giannoli signe le meilleur film français de la rentrée, voir de 2006 à ce jour. Il était pourtant facile avec un tel sujet de se planter. La rencontre entre un vieux chanteur de seconde zone (commerciale ?) et d’une jeune femme en pleine reconstruction, pouvait prêter à sourire. Mais Giannoli transcende ce côté ringard du récit, qui n’est qu’une toile d... Lire l'avis à propos de Quand j'étais chanteur

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Quand j'étais chanteur par Erwan18

Encore un très joli film d'acteurs, porté par l'excellente prestation de Gérard Depardieu. Il est admis qu'il peut tout jouer, et il a tout joué, mais souvent dans l'excès, avec une truculence de jeu qui lui est propre. Mais dans ce film il est extraordinaire de sobriété. Il joue, il est, un chanteur de bal, un peu hors du temps, un peu lassé, même s'il aime son métier. Le contrepoint lui est... Lire la critique de Quand j'étais chanteur

Avatar Erwan18
Erwan18 ·

Chronique provinciale

Alain est âgé, Alain est ringard. Mais Alain est joué par Gérard Depardieu, un Depardieu espiègle de 60 balais, qui sait user des silences comme des discours. Marion est jeune, Marion est paumée dans une vie d'adulte qui semble trop grande pour elle. Mais Marion est jouée par Cécile De France, capable de montrer le contraire de ce qu'elle dit. Il en ressort un beau couple de cinéma, les deux... Lire l'avis à propos de Quand j'étais chanteur

Avatar Minostel
Minostel ·

Critique de Quand j'étais chanteur par Ygor Parizel

La mise en scène est irréprochable, Giannoli fait de belles choses. Du côté du scénario, au début on a un peu de mal avec l'histoire entre Alain (G. Depardieu) et Marion (C. De France) mais par la suite cela change. Les portraits tracés par l'auteur sont touchants, le premier par son honnêteté, l'autre par sa détresse. Lire la critique de Quand j'étais chanteur

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

C'est du cinema

Difficile de croire qu'une fille aussi belle s'attache un peu a un mammouth chanteur et pas riche. C'est du cinéma bien sur. On écoute les mélodies et on admire la beauté et le jeu de Cécile de France. Depardieu il joue trop et surtout il mange trop. Avec 15 a 20kg en moins, cette petite aventure romanesque devenait plus crédible. Il est pas vraiment pathétique dans son rôle il est... Lire la critique de Quand j'étais chanteur

Avatar Paul Napoli
Paul Napoli ·

Les paradis perdus..

Depardieu reste le plus grand acteur francais de tous les temps et dans ce role de chanteur de baloche il excelle, il arrive a donner au personnage une âme, une fragilité, une sincérité qui nous touche . Alors il est vrai qu il faut etre de la génération de ceux qui ont connu ces chansons, ces bals de campagne, ces ambiances...j ai un faible sur la scène de fin, sur cette chanson sublime de... Lire l'avis à propos de Quand j'étais chanteur

Avatar mariodelpais
mariodelpais ·