Affiche Quand je ne dors pas

Critiques de Quand je ne dors pas

Film de (2015)

Drôle et sincère, encore une fois

Antoine veut aller voir la mer. Mais il n'a pas d'argent. Alors il zone. Alors il deal. Alors il rencontre des gens. Alors il erre, seul, dans la nuit. Cette nuit qui le dévore, mal être au fond des poches, personnage à part, un peu seul, un peu à côté de la plaque, qui communique en permanence grâce à l'humour. Qui ironise, s'invente une vie, qui se joue un rôle avec ceux qu'il rencontre.... Lire l'avis à propos de Quand je ne dors pas

Avatar Lunette
Lunette ·

"QUAND JE NE DORS PAS"

Une petite pépite que cette belle oeuvre, une fable des temps modernes disposée dans un écrin noir et blanc, un périple nocturne se déroulant dans les rues de Paris, quelque part entre la comédie et la romance, entre le rêve et la réalité. Une mise en scène discrète et efficace de Tommy Weber, privilégiant les plans-séquences aux plans cut, ce qui permet de laisser vivre un maximum ce que... Lire la critique de Quand je ne dors pas

Avatar Raphoucinévore
Raphoucinévore ·

L'épopée d'un héros ordinaire, synonyme de conte nocturne

Des rencontres surprises aux têtes-à-tête forcés, la nuit va alors transformer notre jeune homme ordinaire en héros noctambule. Sur son chemin une fille, un clodo, des vélos, une autre fille, un homo, un gâteau… Antoine va même s’improviser médecin, face à un Jacques Weber imposant. Les rencontres sont entrecoupées de face à face avec le spectateur où Antoine se livre en chansons. Des textes... Lire la critique de Quand je ne dors pas

Avatar pinkfrenetik
pinkfrenetik ·