Avis sur

Quatre Filles et un jean par Hortance

Avatar Hortance
Critique publiée par le

Okay, je vous vois arriver d'ici, genre mais c'est quoi ce film ? C'est sorti au ciné ? Et bien non, ça n'est pas sorti au ciné français, mais aux US oui, à la base c'est une série de quatre bouquins d'Ann Brashares, relatant à chaque fois l'été de quatre filles totalement différentes et regroupant tous les clichés existants mais qui sont pourtant super copines, et qui se partagent un jean pendant l'été. Bon vous voyez le délire, genre pure invention américaine avec une surdose d'amitié, de loyauté et de romantisme (et j'ai pas pu résister).
Les bouquins sont largement approuvée par la communauté de midinettes en mal d'amour et d'amies, mais le film, sympa, qu'on peut ranger dans la catégorie film du dimanche, sans plus.

MAIS, parce qu'il y a un mais, c'est que quand même voir Blake Lively (Gossip Girl) en brassière et mini shorty bleu ciel tout au long du film et courir sur la plage en secouant sa crinière de lionne "RROOOAAAWW" c'est quand même un grand plus, et là on sort nos LDP, faut se l'avouer, on à vraiment l'impression qu'entre ce film et Gossip Girl, Blake ELLE A CHANGÉ DE NEZ !!! Et ouais dingue hein ?
En plus de Blake on a aussi la jolie Alexis Bledel, qui nous a marqué dans son rôle de Rory dans Gilmore Girls, et y a pas jurer droit pour cracher vrai, elle est bonnasse en petite grecque avec ses jolies robes et son joli amoureux Michael Rady (qui d'ailleurs joue Max dans la série Greek) et qui est mieux avec son joli bronzage de bonnard.
En bref, joli petit film plein de fraîcheur, de ballon de foot et de kilos en trop sur les cuisses des actrices (et ça, ça fait du bien).

Il y a plus qu'a voir le second volet pour avoir un ensemble beaucoup plus constructif (puisqu'il faut savoir que ce premier volet n'est que l'adaptation du premier bouquin) et bien que le film dure 2h c'est pas très très trépidant, et la suite des aventures mérite vraiment une suite digne de se nom (enfin toi-même tu sais).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 794 fois
6 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Hortance Quatre Filles et un jean