L'absurdité jubilatoire

Avis sur RRRrrrr !!!

Avatar AnarchikHead

Certaines personnes pensent que le cinéma est, je cite, « devenu un art parce qu'il a été [...] accepté par les classes sociales élitistes ». Ces dernières sont du genre à juger RRRrrrr !!! comme étant le pire étron filmique de la sphère humoristique française, un échec, une merde infâme et ridicule, dénuée de sens et d'intérêt. Je ne partage pas leur avis.

RRRrrr!!! me fait rire. Son absurdité me frappe sur le coin de la gueule à chaque visionnage, même après 10 ans. Il est toujours aussi tordant et jubilatoire qu'en 2004, année de sa sortie.
Je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas réussir à rentrer dans son univers, à se l'approprier et à s'y plaire, mais c'est un film qui tient ses promesses sans prétendre au génie : il offre un spectacle surfait, décalé et irréaliste, porté par des personnages aussi étranges que sots dans un décors verdoyant sur fond de préhistoire. Et il le fait bien.

Alain Chabat nous avait déjà servi un excellent Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 2002. Avec RRRrrrr !!!, il a prouvé qu'il avait du talent. Lui et son équipe s'en sont très bien sortis.

18 apprécient · 1 n'apprécie pas

AnarchikHead a ajouté ce film à 3 listes RRRrrrr !!!

Autres actions de AnarchikHead RRRrrrr !!!