Aussi vrai que tous les bergers s'appelent Michel...

Avis sur RRRrrrr !!!

Avatar Rodrigue A
Critique publiée par le

Le 9 mai 1969, à deux kilomètres de la frontière nord du Laos, La 101ème Division d'Infanterie de l'armée américaine progresse vers la colline 937. Pour eux c'est une simple reconnaissance. Pour les Viêt-Cong, la colline 937 est une zone stratégique. La dizaine d'appelés de la 101ème Division, peu formée au combat, devait effectuer cette mission de routine en moins de deux heures. Ils résisteront héroïquement pendant neuf jours.

Ce film ne raconte pas leur histoire.

Voilà le ton est lancé, ce sera du grand n'importe quoi. L'histoire se passe en fait à l'age de pierre, donc tous les personnages du coup se nomment pierre. Et tous les animaux ont de grandes défenses et un nom terminant par Mouth (chienmouth, poulemouth, chevalmouth...).
On assiste à un succession de gags débiles, de phrases cultes ("non j'ai pas l'habitude de doucher le premier soir"), une histoire tirée par les cheveux (que ceux ci soient propres ou sales), des références au futur ("Adieu Lucy", "Faut vraiment qu'on arrête de les chasser ceux là un jour y en aura plus"...). En gros tout est réuni pour passer un bon moment et en faire un film culte rejoignant "La cité de la peur" (même si il n'atteint pas tout à fait le niveau de ce dernier). A chaque visionnage on découvre de nouveaux gags.

Sur ce je vous laisse car "Il va faire tout noir!"

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4578 fois
17 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Rodrigue A RRRrrrr !!!