Affiche R.I.P.D. Brigade Fantôme

Critiques de R.I.P.D. Brigade Fantôme

Film de (2013)

Chose promises choses vues !!!

RIPD c'est un de ces films qui promet des trucs dans l'extrait et qui n'en donne pas plus. C'est assez drôle, c'est comme on s'imagine et c'est reposant du coup. ça dure une heure trente donc ça passe bien et c'est juste assez bien joué pour qu'on se marre (vu en français). Par contre il y a bien une bonne surprise dans ce men in black de l'au delà : la réalisation. On a droit à une réal... Lire la critique de R.I.P.D. Brigade Fantôme

Avatar dridrique
dridrique ·

RIP ZOOM

RIPD est un film ZOOOM avec des DEZOOOM - ZOOM et des ZOOOOOM. On y trouve Jeff Bridges et ZOOOOM Reynolds qui sont morts, et qui évoluent dans un monde absurde et complètement ZOOOOOOOOOMMM!! Il faut dire que le DEZOOOOOM se rapproche d'un Men in Black mais c'est déja dit dans beaucoup de BIG DEZOOOM vues sur le net. Le problème, c'est que le film n'arrive pas à sa ZOOMZOOMZOOM, en tentant de... Lire l'avis à propos de R.I.P.D. Brigade Fantôme

Avatar Cronos
Cronos ·

Frais comme un cadavre

R.I.P.D. est une folie. Je ne comprend pas comment un producteur s'est dit "pas de problème ! Voilà 130 millions!". Je dis que c'est une folie parce que c'est du n'importe quoi pendant 1h30. Le speech est dingue, les personnages cintrés, l'univers entre H2G2 et MiB le tout dans un humour efficace et souvent loufoque. Le film mérite de donner un peu de fraicheur dans le paysage chaud et lourd des... Lire la critique de R.I.P.D. Brigade Fantôme

Avatar Augustin-Prophè
Augustin-Prophè ·

Bacon et les gros lards

Tout ce que je retiens de ce film est une lutte acharnée de 1h30 entre l'homme et ses paupières.... R.I.P.D est un facteur naturel de perte de conscience du monde extérieur, accompagnée d'une diminution progressive du tonus musculaire. Quelques légers soubresauts m'ont fait apercevoir le strabisme de Ryan Reynolds, un Jeff Bridges insupportable qui cabotine à outrance et un Kevin Bacon qui... Lire la critique de R.I.P.D. Brigade Fantôme

Avatar Rano84
Rano84 ·

Flic ou fantôme.

Dans les années 80, "R.I.P.D." aurait pu être un bon délire sympathique, quelque part entre "Ghostbusters", "Beetlejuice" et pourquoi pas "Flic ou zombie". Malheureusement, le film de Robert Schwentke (la mignonne romance "Hors du temps") arrive avec trente ans de retard. Tiré d'un comic-book, "R.I.P.D.", énorme flop à sa sortie, ne s'apparente qu'à un ersatz de "Men In Black" bouffi d'effets... Lire l'avis à propos de R.I.P.D. Brigade Fantôme

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de R.I.P.D. Brigade Fantôme par Selenie

Fort de son succès "Red" (2010) le réalisateur Robert Schwentkle laisse le second opus (qui sort bientôt) pour cette adaptation d'un comics (comme "Red") et retrouve par la même son actrice "Red" Mary-Louise Parker ... Le vrai problème de ce film c'est que trop de paramètres sont pompés sur "Men In Black" de Barry Sonnenfeld. et en moins bien de surcroit... L'agence secrète qui lutte contre un... Lire la critique de R.I.P.D. Brigade Fantôme

Avatar Selenie
Selenie ·

Rest In Peace Department.

Ce Buddy Zombie movie réalisé par le cinéaste Robert Schwentke (Flight Plan, Divergente 2 & 3), au scénario pour le moins original, renouvelant avec bonheur le thème de l'enquête policière. Adaptation cinématographique du comics book parue chez Dark Horse, écrit par Peter M. Lenkov et dessiné par Lucas Marangon. Il s'agit bien entendu d'un actionner comico-fantastique, mise au service des... Lire l'avis à propos de R.I.P.D. Brigade Fantôme

Avatar HITMAN
HITMAN ·

MIB: Most In Bad!

Un Men in Black dénué d'originalité et de style, avec un humour très bof et des acteurs peu convaincant sur ce coup. Dommage, avec les moyens techniques et financiers d'aujourd'hui, y'a matière à proposer mieux, encore faut-il en avoir la volonté. Un conseil, ne faites pas comme moi qui s'est borné à regarder le film malgré les multiples mise en garde de Louisette (j'aurai du suivre tes conseils!... Lire l'avis à propos de R.I.P.D. Brigade Fantôme

Avatar Ded
Ded ·

The Walking Dead

Passant après Men in black le film souffre de la comparaison mais l'univers proposé reste quand même bien foutu et plaisant. Le côté buddy movie inter générationnel fonctionne également moins bien mais ce type d'humour gras à base de punchlines opère pas mal chez moi. je ne suis pas aussi sévère que certains concernant Ryan Reynolds que je trouve correct, par contre Jeff... Lire l'avis à propos de R.I.P.D. Brigade Fantôme

Avatar archibal
archibal ·

Ridicule, Indigeste, Pénible et Déprimant

Ridicule, Indigeste, Pénible et Déprimant, voilà ce que signifie exactement le titre de ce film. Malgré le flop au box office US, les critiques désastreuses et un soleil radieux, je ne sais pas vraiment ce qui m'a poussé à aller le voir, mise à part peut être (surement) la présence Jeff BRIDGES et Kevin BACON au casting. Je me suis dit que l'on tiendrait ici un divertissement au moins correct... Lire l'avis à propos de R.I.P.D. Brigade Fantôme

Avatar Cinespeedy
Cinespeedy ·