Une Tuerie que je vous recommande absolument de voir!

Avis sur Rage

Avatar maharaja ॐ
Critique publiée par le

Ma grosse claque du Brussels International Fantastic Film Festival 2018. J'y suis pourtant allé sur la pointe des pieds, parce que c'était un film russe, et que les films russes, je peux pas dire que je sois emballé d'en voir, avec leur surabondance d'effets spéciaux. On va dire qu'il fallait que je tue quelques heures au festival et je me suis dit pourquoi pas voir ce film qui apparemment était LA superproduction du moment.

Au depart, je vous admet que j'ai commencé à faire la tronche. J'ai pas vu la bande annonce, et j'ai decouvert une atmosphère générale lors de la première scène de THE SCYTHIAN qui était plus proche d'un Conan le Barbare visuellement avec des steppes rocheuses et des barbares à la gueule patibulaire qui massacrent à coup de glaive des guerriers dans une auberge en huis-clos. La camera est dynamique (bon point) et vole à travers chaque coup! Là j'ai commencé à me dire que c'était pas mal. Puis vient l'instant où le gros méchant dit à un de ses barbares de combattre un type (une montagne) qui fonce droit vers lui. Lui, il était différent physiquement, moins lourdos, plus vif, et là on l'a tous vu à l'oeuvre Pop! Pop! Pop! en un plan large à contre jour, il a défoncé l'autre facon art martiaux kung fu facon snake! On a tous fait Waouh! Puis ils prennent tous la fuite! "Generique" Très bonne introduction d'un antagoniste qui semble bien faire face au héros sauf que ce n'était pas le héros, le héros c'était LUTOBOR !!!!

L'histoire était classique des barbares kidnappent la femme et l'enfant du héros, il part à leur recherche, Il y a un complot, une alliance inattendu, des séquences de combats spectaculaires digne d'un HK video, des costumes/ maquillages ethniques au top et des effets spéciaux bien dosés mais mention spécial au réalisateur Rustam Mosafir. Alors lui, il faut le suivre! Manier la camera comme ça, c'est 7 ème dan d'art martiaux! Comment il a fait pour nous faire immerger dans les bastons, ca fait un bail que j'ai plus eu ça. J'étais comme un môme! En plus le montage était tel qu'il n'y avait aucun temps mort, c'était un enchainement de rebondissement jusqu'à la fin. Oui, le final était parfait et laisse, peut-être, entrevoir une suite...

Alors si vous vous devez vous procurez un film russe en Torrent cette année, à défaut de m'écouter et de vous l'acheter directement le Blu-ray (en ce qui me concerne). N'hésitez pas!
LUTOBOR et son copain là, c'est du très sérieux!

Gros coup de coeur!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1559 fois
7 apprécient · 2 n'apprécient pas

maharaja ॐ a ajouté ce film à 1 liste Rage

Autres actions de maharaja ॐ Rage