Je sais pas.

Avis sur Rain Man

Avatar OriHan Solo
Critique publiée par le

J'étais persuadée que j'allais adorer ce film, pleurer dessus et en faire un de mes préférés. Mais, malheureusement, ce ne fut pas le cas, j'ai d'ailleurs passé une quarantaine de minutes à hésiter entre arrêter le film ou lui laisser une chance. D'accord, le sujet du handicap et plus particulièrement de l'autisme et dur à traiter, mais ce film n'est-il pas plus une caricature qu'autre chose ? Il est clair qu'on ne peut pas nier l'excellent jeu de Dustin Hoffman sauf qu'on a plus tendance à en faire un sujet d'étude et le film en fait une calculatrice sur pattes pendant deux heures avant de rajouter un peu de sentimentalisme basique. Donc pas de surprise à la fin, qui du coup, ne nous comble pas (mais bon, je vais pas spoiler quand même) :

Charlie s'attache peu à peu à son frère au-delà de sa valeur financière et finit par comprendre qu'il n'y a pas que le fric dans la vie.

Raymond est un personnage très attachant tandis que son frère est plutôt pénible et je n'ai pas trouvé de grande utilité pour Suzanna. Le film est parfois épuisant entre les crises de Raymond, les engueulades, et tout le monde qui parlent toujours en même temps. Mais peut-être est-ce une volonté du réalisateur pour montrer ce que ressent un autiste.
Et je n'arrive pas à me faire à la bande originale, qui ne colle pas avec l'ambiance du film, je trouve ( même si j'adore Hans Zimmer ).
Mais dans l'ensemble, le film n'est pas du tout mauvais, je dirais même qu'il mérite ses récompenses, et c'est quand même un film qu'il faut voir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 302 fois
1 apprécie

Autres actions de OriHan Solo Rain Man