Affiche Randonneurs amateurs

Critiques de Randonneurs amateurs

Film de (2015)

Mieux que Wild, mais moins bon qu'Into The Wild.

"Les livres sont des télévisions pour personnes intelligentes". Robert Redford, deux ans après All Is Lost revient au cinéma, dans une penultième adaptation cinématographique mêlant nature et dépassement de soi. Trop loin du merveilleux Into The Wild, mais largement devant Wild, Randonneurs amateurs ou plutôt "A Walk in the woods" (plus parlant), réussit le pari de rajeunir des acteurs... Lire la critique de Randonneurs amateurs

Avatar Valentin Routet
Valentin Routet ·

Randonneurs amateurs

Randonneurs Amateurs est un bon divertissement. Il n'a pas de grande prétention, c'est un film simple, qui fait sourire, une bouffée d'air frais, qui donne envie de se balader. Loin d'être extraordinaire, ni inoubliable, il nous a offert un moment agréable et montré de beaux paysages, on en demandait pas plus! Lire la critique de Randonneurs amateurs

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Comédie fatiguée

Pas convaincu du tout par ce film, les acteurs semblaient bien choisis mais la sauce ne prends pas, les scènes d'action du film sont digne de l'age des belligérants tout comme les scènes comiques, une promenade entre vieux copains nostalgiques sans grand intérêt, le thème à déjà été mieux traité. Lire la critique de Randonneurs amateurs

Avatar Tintin Htintin
Tintin Htintin ·

Pas vu au complet

Un film assez peu inspiré où des vieux bonhommes décident de partir en randonnée pour un périple d'environ 3000 km. Comédie ratée où les situations peinent à faire sourire, le film ne choisit pas sa voie entre gros gags ou film léger, il est entre les deux, sans s'engager nulle part. Robert Redford et Nick Nolte s'enlisent à mesure. Pas tenu au-delà d'une heure. Lire l'avis à propos de Randonneurs amateurs

Avatar BlackLabel
BlackLabel ·

Pour ceux qui aiment la randonnée et les copains

Etant un véritable adorateur de randonnée, je me réjouissais de voir ce film. J'ai néanmoins été partiellement déçu, mais pas trop. La mise en scène est réellement boiteuse. Gare aux étudiants en cinéma, il y a de la saute d'axe à la pelle qui vient s'ajouter à une réalisation sans aucune prise de risque. L'image dans les prises de vue en nature est plutôt belle, même si je... Lire la critique de Randonneurs amateurs

Avatar Lhomra
Lhomra ·

Une promenade dans les bois et puis s'en vont

Infos à connaître avant de regarder le film: chaînes de montagnes Appalaches Scénario: 3 L'idée de départ est originale mais le film ne décolle pas. Interprétation: 3 L'humour est trop près de la ceinture, les papys se trainent inlassablement. Images: 6 Quelques plans des... Lire l'avis à propos de Randonneurs amateurs

Avatar Senat Bright
Senat Bright ·

Scénariste amateur et méprisable.

2016, on est en 2016. J'aimerais ne plus jamais avoir à entendre de propos misogynes et grossophobes comme on peut en entendre dans ce film. Je refuse de finir de le regarder, même pour l'apparition d'Emma Thompson, qu'on voit passer l'aspirateur dès sa première scène... soupirs de lassitude Et en dehors de ça c'est chiant à mourir, deux vieux mecs blancs qui font de la randonnée... Lire l'avis à propos de Randonneurs amateurs

Avatar Sa_Majesté_Kane
Sa_Majesté_Kane ·

Critique de Randonneurs amateurs par Cine2909

Inspiré du livre et surtout de la véritable expérience de Bill Bryson, Randonneurs amateurs nous convie à un retour à la nature. Une longue marche que l'on passe en bonne compagnie avec le duo Robert Redford / Nick Nolte mais on dirait bien qu'ils ont, sans le vouloir, emprunté le sentier de l'ennui. Quelques paysages forestiers, une randonneuse légèrement collante et les mésaventures... Lire l'avis à propos de Randonneurs amateurs

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Chute en montagne

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Le postulat de départ - Certains paysages Points négatifs - Le côté comique n’est pas drôle - C’est plat et trop simpliste - Des acteurs qui traînent les pieds Avis Tiens, Robert Redford et Nick Nolte dans un film, voyons voir ça !... Lire l'avis à propos de Randonneurs amateurs

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Un Nick Nolte méconnaissable qui fait pitié

On a du mal a reconnaître Nick Nolte qui a le visage boursoufle par l'alcool. La seule raison que je vois qu'il joue dans ce film, c'est que le personnage qu'il incarne est aussi alcoolique mais il plombe avec son jeu et sa face cette "comedie". J’étais mal a l'aise et on sourit rarement vu son état de décrépitude. Reste de magnifiques paysages et le plaisir de retrouver un R.... Lire la critique de Randonneurs amateurs

Avatar Paul Napoli
Paul Napoli ·