Eau que oui !!!

Avis sur Rango

Avatar Nate Nate
Critique publiée par le

Le bon, la brute et rango. Puisque oui je pense que rango est un hommage à l'âge d'or du western mettant aussi en scène un grand acteur/réalisateur : Clint Eastwood.

Rango est l'histoire d'un anti-héro qui va en devenir un malgré lui. Tombant de son aquarium durant un accident de voiture il est lâché en plein désert. Il arrive donc dans une ville où l'eau est manquante et sans eau on ne peut rien faire.. donc il devient shérif de la ville et part enquêter sur ce problème d'eau.

Qu'est ce qui est bien dans cete animation ?

Tout d'abord il y a un humour aussi intelligent que subversif, toujours clair et percutant. Mélangeant l'humour visuel, gestuel et parlé.

Ensuite il est plongé dans une atmosphère très belle, celle des westerns, fan ou non de ce genre vous arriverez facilement à plonger dans cet océan de sable.

Puis cette animation à le pouvoir d'être aussi intelligent qu un film. C'est à dire, elle propose d'autre plan que l'animation de base mais surtout elle joue sur les sur cadrages, les hors champs etc, très réussie dans sa réalisation.

Mais aussi, cette animation abrite un pouvoir, celui de se demander si parfois on fais face à un film ou à une animation et ça pour l'oeil c'est juste un plaisir de déguster tout cela.

Pour finir, les personnages sont super, chacun a sa particularité, l'on cherche pas à être redondant, et chacun a son humour et son histoire, et même les animaux sont super bien matérialise.

Cette fresque de poussière est à voir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 395 fois
2 apprécient

Autres actions de Nate Nate Rango