Ranma et sa clique sont les héros de ce film sorti en 1991. La VHS me faisait baver quand j'étais gosse. J'ai fini par le voir en 2005, soit 14 ans après sa sortie. Je n'ai pas été déçue.
Une jeune fille du nom de Laly accompagnée de son éléphant retrouve Happosai (Maitre Ernestine en VF) car celui ci possède un demi parchemin qui, une fois en sa possession, la destine au prince Kirin. Malheureusement ce dernier débarque provoquant un bordel habituel chez les Tendo, il voit Akane dont l'objet est tombé accidentellement dans ses mains et décidé de l'embarquer en Chine car il croit que c'est son épouse. Le beau et arrogant Ranma part pour la récupérer, accompagné malgré lui de tous ses rivaux et fausses fiancées.

Ça fait un peu Walt Disney le scénario mais sans chansons et "magie cucul".

Graphiquement, c'est très beau, comme dans la série. On reconnait les personnages et les pays sont très bien respectés que ce soit niveau structure ou design des personnages.
La VF est un peu plus travaillée mais je remarque des coupes notamment lors des passages où il y a des sous entendus sexuels légers, sous vêtements etc. Elle reste agréable et bien jouée.
Si vous voulez voir une version intégrale, la VOSTF suffit ;)
Les gags de la série sont présents avec Kuno le Célestin débile et son obsession de se taper Ranma fille, Shampoo, Kodachi, Ukyo qui veulent être avec Ranma garçon etc.
La relation entre mon couple le plus adorable et sincère préféré se renforce progressivement, Ranma (fille et garçon) tient à sa belle + que tout au monde et est prêt à se sacrifier pour elle. On découvre une Akane sensible et douce notamment lorsqu'elle pense à Ranma lors de moments de solitude.
Le pseudo méchant n'est pas si méchant que dans un Disney, c'est juste un putain de connard de prince égocentrique, orgueilleux etc. devenu comme ça à cause d'un malentendu de merde (interprétation personnelle je précise).
Les méchants ou plutôt les gardiens sont intéressants mais auraient pu être développés un peu +. La gardienne avec les cordes comme armes est assez originale mais pas assez travaillé.
Pour Ranma et Akane, leur relation amoureuse se renforce de + en + dans les OAV que je conseille de voir.

Joli film digne de la série, on se bidonne assez malgré les 75 minutes mais n'est pas marquant. Il se regarde un dimanche de pluie, d'hiver bref, regardé, captivé, fini.
Le 2ème film "Rendez nous nos copines" est un peu plus meilleur que celui ci.

Applejack22

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les films méconnus qui méritent d'être regardés au moins une fois

le 29 mai 2018

D'autres avis sur Ranma 1/2 - La Grande bataille de Chine

Les Samouraïs de l'Éternel

Critique de Les Samouraïs de l'Éternel par Applejack22

Les Samourais de l'éternel était la réponse de Sunrise à Toei Animation avec ses chevaliers de bronze. Si la série marche fort en 1988, elle aura droit à une série d'OAV (Gaiden, Message et Kikoutei...

le 23 déc. 2013

Scooby-Doo

Critique de Scooby-Doo par Applejack22

Les années 2000 ont vu un bon nombre d'adaptations de comics, livres ou séries à succès. La plupart ont été excellentes (Seigneurs des anneaux, Harry Potter...) d'autres vaseuses (Quatres...

le 28 juil. 2013

Vision of Escaflowne

Critique de Vision of Escaflowne par Applejack22

Sunrise sait faire des séries superbes et sortir de l'univers Gundam. Il y a eu les Samouraïs de l'Éternel, il y a eu Arion un film sympa et Escaflowne. Que dire ? C'est beau, c'est servi par une BO...

le 2 juil. 2018