Affiche Realive

Critiques de Realive

Film de (2018)

First man

Il y a de ces rendez-vous qu'on aurait pu manquer, mais sans lesquels la vie aurait perdu un peu de son sel. Bien qu'on n'en aurait pas eu conscience (forcément). De ces découvertes qui marquent, qui émeuvent et donnent une profondeur supplémentaire à l'instant présent. Le visionnage de Realive en fait partie. Ici scénariste et réalisateur, j'avais pu admirer le... Lire l'avis à propos de Realive

Avatar Super-Marmotte
Super-Marmotte ·

“Tous les espoirs sont permis à l'homme, même celui de disparaître.” - Jean Rostand

Disparaître. Un peur commune, entêtante, hantant une humanité en quête d’éternité. Certains décident de croire en un au-delà qui leur permettrait de continuer d’exister. D’autres décident de miser sur la science. Ne pas disparaître est le choix qu’a fait Marc en ayant recours à la science par le moyen de la cryogénisation. Pourquoi ? Pour revenir à la vie, mais à quel prix ?... Lire la critique de Realive

Avatar Maya_K_
Maya_K_ ·

Spoiler Alert : la vie, c’est bien quand même.

A posteriori, je prends conscience que j’ai vu ce film sur un malentendu : pour moi, Mateo Gil était le réalisateur de Blackthorn (il l’est par ailleurs toujours), un western âpre et beau, mélancolique et porté par l’incandescent Sam Shepard. C’était en... Lire la critique de Realive

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Immortel ennui

ReAlive (ex-Project Lazarus) signe lui le retour derrière la caméra de Mateo Gil, scénariste accompli et complice de longue date d’Alejandro Amenabar (Tesis, Ouvre les yeux, Agora). Après le western Blackthorn, Gil est revenu sur ses terres pour une fable SF empruntant à Frankenstein, Gattaca, Boyhood et… Forever Young. Soit l’histoire d’un homme jeune, blanc et riche (médiocre Tom Hughes),... Lire la critique de Realive

Avatar Born To Watch
Born To Watch ·

Le temps qu'il reste...

**Atteint par un cancer inopérable de la gorge, Marc n’a plus que deux ans à vivre. N’acceptant pas l’inéluctable, il décide de recourir à la cryogénie avant de se réveiller, soixante ans plus tard, dans un monde qui le dépasse… ** J'ai vu hier Realive (Projet Lazare) au PIFFF (festival du film fantastique de Paris 2016) invité par "sens critique".... Lire l'avis à propos de Realive

Avatar dagrey
dagrey ·

Procrastiner la mort

Intéressant mais moyen. L'idée de base est plutôt sympathique mais le développement assez timide. La construction en flashback n'aide pas vraiment : les segments du passé sont redondants, n'apportent rien et empêchent d'approfondir la situation au présent. Les personnages sont assez peu creusés, le héros en particulier qui semble ne pas trop réagir par rapport à ce qu'il est en train... Lire l'avis à propos de Realive

Fatpooper ·

Les Amants désynchronisés

Les Amants désynchronisés : Parfois, sans prévenir, un film nous touche plus que tout ! Moi ce fut un vendredi chaud du mois de juin 2018. Je en pensais pas en rentrant dans la seule salle passant ce film, je serai transcendé deux heures plus tard. En plus, il fallait y parvenir, le cinéma en question se situant à l’autre bout de Paris par rapport à mon domicile !... Lire la critique de Realive

Avatar Steven Merlier
Steven Merlier ·

After Death

Scénariste de plusieurs films d'Alejandro Amenábar , Mateo Gil nous propose avec Realive, son troisième film en temps que réalisateur, une plongée réflective dans ce qui reste certainement notre peur la plus profonde : mourir. SF tranquille Marc (Tom Hughes), jeune entrepreneur à l'avenir prometteur, apprend qu'il est en proie à un... Lire l'avis à propos de Realive

Avatar Aurélien Z
Aurélien Z ·

A quoi bon vivre ?

Pour être honnête je ne pensais pas tomber sur un film de cette qualité. Le film est tout simplement une pure merveille de mon point de vue. La narration est claire et on s’imprègne facilement de l'histoire de Marc ( le héros de l'histoire). Le film me fait penser à Mr Nobody par certains aspects (film que j'adore ^^). Je conseille le film à toutes les personnes qui ont envie d'un... Lire l'avis à propos de Realive

Avatar Kentin BO
Kentin BO ·

Une relecture futuriste du mythe de Frankenstein, une pure merveille

Un trentenaire apprend qu’il a cancer et qu’il lui reste, avec une chimio drastique, 2 ans à vivre maximum. Au grand dam de ses proches qui souhaitaient qu’il passe ce temps à leurs côtés, il décide d’opter pour le suicide/cryogénisation, dans l’espoir d’être ramené et soigné le jour ou la science le permettra. Relecture moderne du mythe de Frankenstein ou je ne m’y connais pas, c’est un film... Lire l'avis à propos de Realive

Avatar Cage
Cage ·