Affiche Red Corner

Critiques de Red Corner

Film de (1997)

Critique de Red Corner par DanielOceanAndCo

Vu il y a quelques jours à la télévision sans connaître sa réputation, c'est avec étonnement que j'ai appris à quel point il s'était fait descendre à sa sortie. Certes, "Red Corner" n'est pas une révolution cinématographique, le film contenant pas mal de défauts, mais j'ai passé un bon moment. Alors oui, le film de Jon Avnet est peut être maladroit dans sa dénonciation de la dictature... Lire la critique de Red Corner

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Red Corner par AMCHI

D'un canevas proche de Midnight Express mais en moins puissant car Red Corner est avant tout un bon thriller dans le but est de nous divertir. Le héros incarné par Richard Gere doit faire face à de nombreuses situations agaçantes par leur absurdité. Red Corner nous met nos nerfs à rude épreuve. Lire l'avis à propos de Red Corner

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Bon film

Un film de procès prenant avec un Richard Gere surprenant dans le rôle d'un entrepreneur américain accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Ce film se passe en Chine la ou les droits de l'homme ne sont pas toujours respectés. Richard Gere est connu pour ses idées pro-tibetaines devait faire ce film mais que ce film soit precis. J'ai passé un excellent moment devant ce film bourré d'action Lire l'avis à propos de Red Corner

Avatar barney ross
barney ross ·

Critique de Red Corner par NєσLαιη

La Chine, celle qui bafoue les Droits de l'homme et étrangle le Tibet. Un ennemi qui mobilise outre-Atlantique nombre de stars. Parmi les plus actives, Richard Gere. Il campe ici le gentil citoyen américain victime d'une machination politique, et arrêté. A la différence du bon cinéma hollywoodien d'antan qui reconstituait une Chine d'un exotisme fantaisiste, Avnet s'est plutôt bien documenté.... Lire la critique de Red Corner

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Red Corner par RemyD

Richard Gere réalise son fantasme anti chinois sur grand écran avec l'aide du réalisateur du piètre Personnel et Confidentiel. Richard Gere l'anti violent incarne un avocat américain bon teint pris en otage par la justice chinoise. Jack Moore est chargé par une multinationale de négocier en vue de la création du premier satellite de télécommunication sino-américain. Après une nuit bien arrosée,... Lire la critique de Red Corner

Avatar RemyD
RemyD ·