Mais où est donc passé le Red Gallion?

Oyez matelots! Larguez les amarres, hissez la grande voile et souquez les artimuses (oui ça ne veut rien dire, les amateurs d'Astérix mission Cléopâtre reconnaîtront l'humour). Vous souhaitez vivre une aventure intense, bourrée de combats épiques, de grandes canonnades en passant par le supplice de la planche ? Et bien allez voir ailleurs !

On me dit gentil? et bien oui car j'ai mis 1 et je trouve cela encore bien trop honorable pour un film teutonique misérable. L'histoire de ce film? Pathétique, ne vous fiez pas à la jaquette, le réalisateur à prit soin de piquer celle d'un bon film. On vous promet des combats qui sont en réalité inexistants, le Red Gallion n'est rien de plus qu'un cercueil à voile. « Seul face à la flotte de l’empire » dit la couverture du dvd et quel empire ! 6 navires miteux foutant une raclée en 20 secondes à nos pirates sanguinaires, Wouh ! Vous cherchez de grandes canonnades? difficile quand il n'y a qu'un seul canon! Nos héros pirates sont pauvres et misérables. Pourtant, les éléments présents auraient pu laisser place à un bon film si le scénario avait été entièrement transformé et bien suivit par la réalisation, là, nous aurions eu un très bon film.

Ne cherchez pas de grands acteurs, personnellement je n’en connaissais aucun, ils ont certes du charisme, ils ne sont pas mauvais, mais c’est le scénario qui gâche tout, on ne peut donc jauger le véritable potentiel présent.

Je suis sévèrement outré par les costumes et les objets d’époques, nous passons du moyen-âge (ce qui correspond à l’époque du film) à la renaissance jusqu’au premier empire. Des armes, des chapeaux, des chemises et des bottes de toutes époques garnissent nos pauvres acteurs. Rien que sur l'affiche du film, le personnage porte un bicorne (apparition 18ème siècle), un pistolet (typé 17ème siècle) et un sabre d'abordage (loin d'être moyen-ageux). Un excès écœurant pour un historien amateur tel que moi, et pourtant, j’aime la prise de libertés dans les films.

L’ambiance musicale et le rythme de l’histoire font penser à l’excellent film Chevalier de Brian Helgeland, nous ne pouvons douter que le réalisateur s’en est inspiré pour Red Gallion. Une ambiance très rock and roll bien sympathique, mais encore une fois, l’histoire ne s’y prête pas.

Vraiment dommage ! Je suis quasi sur que le scénariste était en constant désaccord avec le réalisateur ce qui a fait naitre un film totalement fadasse. Le costumier mériterait d’être pendu au grand mat ou au moins démissionner pour le bien être des passionnés d’histoire. Un navet qui profite du succès dernier de la saga Pirates des Caraïbes pour se faire vendre. Ne vous fiez pas à la jaquette outrageusement mensongère et passez votre chemin !

le 2 déc. 2012

D'autres avis sur Red Gallion

Deux sœurs pour un roi

Henry et les soeurs Boleyn

Seigneur Dieu, pourquoi ai-je vu ce film? Pourquoi, après avoir tant admiré Nathalie Portman, ai-je décidé de creuser dans les tréfonds de sa filmographie pour apercevoir une réalisation aussi...

le 20 févr. 2013

Red Gallion
AurlienGlabas

Mais où est donc passé le Red Gallion?

le 2 déc. 2012