Bloody Sparrows

Avis sur Red Sparrow

Avatar Sofian DeRochdi

Histoire/Scénario : Une histoire d’espionnage dans un contexte de « guerre » americano-russe très intéressante. Le point de vue choisi est très intelligent, suivre la formation d’espions russes est une réussite. Le film est assez gore, cruel, violent et semble être assez réaliste, ce qui donne un côté très dur durant certaines scènes. Toute la première partie est géniale, c’est intelligent, bien écrit, poignant et empreint de suspense. La 2nde moitié est moins bien traité, un peu farfelu mais finit en beauté.

Musique/Son : De très gros thèmes réussis, mais aussi de bonnes scènes où la musique sait être discrète.

Visuel/Réalisation : La mise en scène est superbe, de même que les décors qui regorgent de détails. Les couleurs et les lumières sont très bien utilisées.

Acteur/Doublage : Un casting de haute volée, Jennifer Lawrence sublime, Charlotte Rampling intense, de même pour Joel Edgerton et Matthias Schoenaerts nous servent de très bonnes prestations. Le reste du casting n’est pas en reste mais sont moins présents à l’écran. Mais quelle erreur de ne pas avoir choisi des dialogues russes, ça casse l’immersion ; on a juste le droit à de l’anglais et des accents russes.

Avis : Un très bon film d’espionnage, intelligent, intriguant et très bien interprété.

Sofian DeRochdi a ajouté ce film à 1 liste Red Sparrow

Autres actions de Sofian DeRochdi Red Sparrow