Affiche Reflets dans un œil d'or

Critiques de Reflets dans un œil d'or

Film de (1967)

Trouble in Paradise

La hâte avec laquelle le film dévoile ses atouts a quelque chose d'étonnant. Dès le carton introductif, on connaît déjà l'essentiel de l'intrigue, à savoir qu'un meurtre va avoir lieu dans un fort sudiste... Dans ce lieu fermé, le nombre des protagonistes est forcément réduit : deux couples, un soldat quasi mutique, un valet philippin lilliputien et un cheval. Qui dit meurtre, dit... Lire la critique de Reflets dans un œil d'or

Avatar Kalopani
Kalopani ·

GoldenEye

Tout commence en Géorgie dans une petite garnison où parmi les hauts gradés, hommes et épouses vivent ensemble, mais c’est plutôt l’ennuie qui y règne, la femme du major le trompe avec un lieutenant dont la femme est perturbé. Mais tout commence à basculer lorsqu’un simple soldat se révèle être un voyeur… Adaptation du livre éponyme de Carson McCullers publié en 1941 et 26ème film de... Lire la critique de Reflets dans un œil d'or

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Les gaietés de l'escadron

Me basant sur l'affiche, ce qu'il ne faut jamais faire, je pensais assister à ce genre de film policier où un couple amoureux subit la malveillance de cet œil d'or inquiétant qui semble les épier. Je ne pouvais pas deviner que John Huston, le meilleur spécialiste mondial des aventures qui tournent mal, était suffisamment pervers pour nous confiner sur une base militaire de Géorgie avec pour... Lire l'avis à propos de Reflets dans un œil d'or

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·

Paon que nous sommes

Putain de bordel de merde quelle photo ! Après cette phrase d'introduction outrancière mais nécessaire justifions ce beau 10. D'aucun diront que c'est mon aveuglement lorsqu'il s'agit de Huston qui joue, ne les écoutez pas. Nous ne reviendrons pas sur la qualité de la photo si ce n'est pour dire que ce superbe jaune doré ferait pâlir Wes Anderson de jalousie, et pourtant j'ai beaucoup... Lire l'avis à propos de Reflets dans un œil d'or

Avatar Beefheart
Beefheart ·

Marlon est amoureux du soldat - le soldat est amoureux de Liz - Liz est amoureuse de son cheval ...

... ou comment, avec une argumentation semblable (disons presque semblable) que KingRabbit qui n'a pas franchement apprécié le film, je tiens moi-même Reflets dans un oeil d'or pour un très grand film. La fameuse critique, très bonne, de KingRabbit : http://www.senscritique.com/film/Reflets_dans_un_oeil_d_or/critique/20557496 Quelques éléments autobiographiques. Pas longs, ce n'est pas l'objet,... Lire la critique de Reflets dans un œil d'or

Avatar pphf
pphf ·

J'aime pas les bases militaires.

J'aime pas les bases militaires (1). J'aime pas Marlon Brando (2). J'aime pas Robert Forster (3) J'aime pas Liz Taylor (4). J'aime pas les chevaux (5). J'aime pas John Huston (6). J'aime pas le film (7). (1) J'aime pas les bases militaires D'abord dans une base militaire on s'emmerde. Ici il y a une grande forêt, des baraquements, des maisons de campagne, des militaires plus ou moins gradés,... Lire la critique de Reflets dans un œil d'or

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

The Misfits

"Il y a un fort dans le Sud où voici quelques années un meurtre fut commis." Dans un fort de Géorgie, une étrange ronde se danse. Une ronde à quatre partenaires. Le Major Penderton et sa femme Leonora (la propriétaire du cheval) et le colonel Langdon et sa femme Alison sont voisins et, croient-ils, amis. En tout cas ils vivent dans une harmonie de façade qui semble leur convenir. Le Major... Lire la critique de Reflets dans un œil d'or

Avatar blig
blig ·

Olden eye

Il est impératif de tenir compte du contexte pour apprécier Reflets dans un œil d’or à sa juste valeur : nous sommes en 1967, le Code Hays vient d’imploser l’année précédente, permettant l’émergence d’un renouveau vivace à Hollywood à travers des films comme La Poursuite Impitoyable et Bonnie &... Lire la critique de Reflets dans un œil d'or

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Mon ennui s'est-il reflété sur l'écran de ma télé ?

Rythme languissant je dois avouer m'être assez vite ennuyé devant Reflets dans un œil d'or, je ne sais pas comment est le roman mais sa transposition à l'écran n'a pas donné lieu à une histoire qui m'a passionné. Le couple vedette du film est tenu par Elisabeth Taylor et Marlon Brando acteurs mythiques mais qui n'ont jamais fait parties à titre... Lire la critique de Reflets dans un œil d'or

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Heureusement, il y a le cul de Liz Taylor

Soyons bref, soyons efficace. L'image est superbe, le grain jaunâtre n'apporte pas grand-chose au film mais ne dérange pas l’œil non plus. Les acteurs, sans être dans le rôle de leur vie, font le travail de façon assez correcte et c'est assez plaisant de voir Marlon Brando tabasser un canasson. Pour le reste, il faut être honnête deux secondes... On s'emmerde. Tout d'abord la... Lire la critique de Reflets dans un œil d'or

Avatar Ji_Hem_
Ji_Hem_ ·