C'est plus noir que blanc

Avis sur Renaissance

Avatar Hawk

J'ai eu l'impression de voir une BD prendre vie sur grand écran.

J'ai eu du mal à accrocher à cause du parti pris du réalisateur sur la forme, contrairement à Sin City.

C'est un film que l'on devrait voir deux fois pour apprécier réellement tout le travail réalisé, après l'effet de surprise visuelle dans laquelle le spectateur est immergé, dés le générique.

Graphiquement, il y a certaines trouvailles visuelles intéressantes qui en font une œuvre atypique.

Le scénario, qui a une base très classique, est aussi sombre que la forme, tout en étant moins élaboré que cette dernière.

Je ne suis pas sûr que l'on assiste à la renaissance de l'animation française adulte, mais cela reste un film qui propose une alternative aux productions actuelles.

Pour ceux qui font la gueule concernant le placement de produits (français pour une fois!) dans l'œuvre, il est malheureusement obligatoire sinon le film n'aurait certainement pas pu se faire.

En effet, les films d'animation sont difficiles à produire surtout quand c'est pour proposer un spectacle adulte et non familial, car l'audience sera forcément plus faible.

Après, on adhère ou pas!

Autres actions de Hawk Renaissance