Affiche Résistance naturelle

Critiques de Résistance naturelle

Documentaire de (2014)

L'amour est dans le vin !

Malgré un sujet d'actualité tout à fait pertinent et le côté attachant des protagonistes très impliqués pour leur cause, ce documentaire pourtant instructif ne nous a pas embarqué, le rythme trop lent et le montage ayant eu raison de notre volonté d'apprécier ce moment. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn ! Lire la critique de Résistance naturelle

Avatar NoPopCorn
NoPopCorn ·

Un film vraiment résistant !

Le film est fabriqué de résistance dans tous les sens! sur la façon de filmé (avec des films ancien), sur les personnages( agriculteur libre et revendicateur des vins naturels), sur le message porté contre l’administration européenne dominé par le lobbying. J'ai trouvé touchant les dialogues avec ces femmes qui travaillent et donnent tout pour la viticulture alors qu'elles vivent dans un pays... Lire la critique de Résistance naturelle

Avatar meslimeslo
meslimeslo ·

In vino naturalo veritas ???

Très difficile de noter ou faire une critique de ce film : Le fond est très sympathique, et l'humour ou la sympathie affleurent... Le propos quelquefois très pertinent, mais la forme... Est-il possible de plus mal filmer, d'âtre plus désinvolte, plus " foutraque " ? Heureusement, l' Italie éternelle, et de beaux portraits, dont cette femme vigneronne, formant un " vieux couple " adorable avec... Lire la critique de Résistance naturelle

Avatar guidez
guidez ·

Critique de Résistance naturelle par Thibaut_Fleuret

Jonathan Nossiter aime le vin. Titulaire d’une formation de sommelier et après avoir tourné un Mondovino couronné de succès public, critique et même télévisuel (le métrage fut adapté en série fleuve – 10 épisodes de 55 minutes – par Arte), le voilà qu’il revient avec Résistance naturelle qui prend également comme thématique principale le breuvage de Bacchus, Dionysos et du mois de novembre. La... Lire l'avis à propos de Résistance naturelle

Avatar Thibaut_Fleuret
Thibaut_Fleuret ·