Affiche Retour vers l'enfer

Critiques de Retour vers l'enfer

Film de (1983)

Be Kind Rewind

Retour vers l'enfer bordel. La VHS que j'ai le plus vu gamin sûr, plus que Tron, plus que Starfighter, plus que Star Wars même ! Un truc basique pourtant, pas SF ni horreur, juste un film de commando, un recrutement d'une équipe pour aller chercher le fils de Gene Hackman prisonnier au Vietnam. J'ai découvert Gene avec ce film, c'était grandiose... Quelle présence, quelle détermination,... Lire la critique de Retour vers l'enfer

Avatar drélium
drélium ·

Un faux sous-Rambo

C'est le premier film qui traite de ce sujet sur les prisonniers de guerre américains encore détenus dans des camps au Laos ou ailleurs par les autorités vietnamiennes. Le film est sorti en 1983, un an avant Portés disparus qui déjà sera un peu plus burné et entièrement basé sur la personnalité de Chuck Norris, et 2 ans avant Rambo 2 la mission qui reste le... Lire l'avis à propos de Retour vers l'enfer

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Retour vers l'enfer par FrankyFockers

peu de temps après Rambo, Kotcheff éprouve le besoin de se confronter à nouveau au Vietnam. Ici c'est un gradé à la retraite qui reforme une équipe d'anciens soldats ayant faits le Vietnam pour aller y rechercher des prisonniers enfermés dans un camp au Laos, où il est persuadé que se trouve son fils disparu. La première partie se consacre à l'entrainement de l'équipe et l'ensemble est un peu... Lire l'avis à propos de Retour vers l'enfer

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Vietnam 2 le retour

Un film qui évoque le Vietnam de manière très Eighties ce qui n’est pas la meilleure des chose. Ted Kotcheff qui l’avait déjà fait de superbe manière avec Rambo remet une nouvelle fois en scène une histoire avec des vétérans de la guerre ici décidés à y retourner pour libérer des prisonniers. Malheureusement ce retour en enfer n’a pas la puissance du film avec Stallone, loin de la. Il semble... Lire la critique de Retour vers l'enfer

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Retour vers l'enfer par Caine78

S'il est peu dire que Ted Kotcheff est principalement connu pour « Rambo », le reste de sa filmographie n'est pas pour autant sans intérêt. La preuve avec « Retour vers l'enfer », œuvre ne transpirant pas toujours la subtilité et non sans certains stéréotypes (je suis indulgent), mais mené à bon train et gardant un minimum de crédibilité. Tout cela a beau sentir la virilité à plein nez, une... Lire la critique de Retour vers l'enfer

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Retour vers l'enfer par g0urAngA

Sans le côté ludique de ces classiques. Kotcheff bâcle tellement que même Hackman est mauvais, balançant ses répliques d'un air distant, vaguement ironique. Seule image à retenir, Hackman couché dans le noir au début du film et croyant voir son fils, petit, l'appelant. Là, on sort brièvement du cliché pour toucher une certaine émotion. Des oeuvres comme "La ligne rouge" ou "Il faut sauver le... Lire la critique de Retour vers l'enfer

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·